TC Media –Frédéric Lacroix-Couture Dollarama planche sur un projet d'agrandissement de son centre de distribution dans le parc industriel de Ville de Mont-Royal.

Le géant des articles à bas prix prévoit prendre de l’expansion à Ville de Mont-Royal. Dollarama souhaite agrandir son centre de distribution situé au 5555, avenue Royalmount en démolissant deux immeubles du parc industriel sur le chemin Devonshire.

Sans vouloir entrer dans les détails du projet, la porte-parole de l’entreprise,

Lyla Radmanovich, confirme que «Dollarama évalue activement ses options afin d’accroître sa capacité de distribution et qu’elle privilégie une solution qui se grefferait à ses activités de distribution et de logistique centralisées existantes».

En juin, la société avait informé le marché de ses intentions, ajoute Mme Radmanovich.

Elle précise que les plans sont avancés, mais ne sont pas finaux. Il est impossible pour le moment de connaître la valeur de l’investissement, l’échéancier du projet et si cela entraînera une création d’emplois.

La compagnie a tout de même déjà franchi une première étape en vue de réaliser son projet. La Ville a donné le feu vert à ce que soit rasé les édifices situés au 8475, place Devonshire et au 8505, chemin Devonshire à la suite d’une séance publique du comité de démolition, le 28 septembre.

La municipalité indique attendre toujours les plans de construction qui seront analysés par le comité consultatif d’urbanisme avant de délivrer les permis autorisant les travaux.

Moderne

Selon les documents déposés par l’entreprise à la Ville, dont TC Media a obtenu copie, la compagnie projette détruire le bâtiment de la place Devonshire pour un agrandissement de 17 200 mètres carrés. La disparation du deuxième édifice laissera place à des cases de stationnement.

Dans une lettre adressée aux autorités municipales, le président et chef de direction de Dollarama, Neil Rossy, indique que les bâtiments existants seront remplacés par une installation moderne avec un meilleur attrait esthétique et un stationnement approprié répondant aux normes actuelles.

L’agrandissement du centre de distribution fera aussi presque doubler le nombre de portes de livraison et de chargement pour les camions.

«L’ajout de mètres carrés au centre permettra un environnement de travail encore plus sécuritaire et sain pour nos employés», soutient M. Ross.

Dollarama compte à l’heure actuelle six entrepôts, dont un tout récent dans l’arrondissement Lachine. Son nombre de magasins ne cesse de croître au Canada. Elle en exploite aujourd’hui 1125.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!