Gracieuseté - Arianna Bergeron La campagne de financement du Grand Sapin se tiendra jusqu'au 14 décembre.

Afin de soutenir de nombreuses familles en difficulté, la Fondation du CHU Sainte-Justine souhaite allumer 150 000 lumières sur l’immense sapin qui trône devant l’entrée de l’hôpital.

@R:Le coup d’envoi de la dixième édition de la campagne de financement le Grand Sapin a été donné le 4 décembre.

Le public est invité à faire l’achat d’une lumière au coût de 5$, dont l’argent sera versé au service social du CHU Sainte-Justine qui aide les familles en situation financière vulnérable. Depuis neuf ans, plus de 4 M$ ont été recueillis grâce au Grand Sapin.

La Fondation veut dépasser le record de l’an dernier qui a été de plus de 129 000 lumières.

Le sapin s’illuminera au fil des dons reçus. Depuis lundi, l’arbre de 40 pieds a commencé à scintiller sur le chemin de la Côte-Sainte-Catherine. Il brillera jusqu’à la fin janvier pour accompagner en lumières et en pensées les patients et le personnel médical.

Plusieurs compagnies se joignent aussi à la collecte de fonds, dont les épiceries Metro et les magasins de meubles Brault & Martineault qui solliciteront leur clientèle. L’entreprise de jouets MEGA donnera également cinq lumières supplémentaires, jusqu’à concurrence de 40 000$, lorsqu’un donateur en aura acheté 10 ou plus.        

À l’heure actuelle, plus de 31 000 lumières ont trouvé preneur.

Informations:legrand-sapin.org

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!