Gracieuseté Florence K sera l’une des têtes d’affiches de la soirée intime.

Qu’est-ce que Florence K, Coral Egan, Benoît Sarrasin, Isabelle Cyr, Julie Lamontage et Karl Pépin ont en commun? Ils feront ce jeudi, 21 décembre, un concert de Noël très intime afin d’aider la Fondation du Centre Philou, endroit de répits pour enfants polyhandicapés.

Pour la plupart ils avaient déjà mis l’épaule à la roue, ou devrait-on dire les doigts aux claviers. Après les albums Berceuses pour Philou (2008), Par amour pour Philou (2013) et Doux moments pour Philou (2016), voilà qu’après avoir complété cette trilogie musicale ils ont décidé d’offrir leurs talents d’une autre façon. Sarah Kimpton, responsable des communications et événements, raconte la suite des événements.

«Il y a quelques mois, lors de l’inauguration de notre nouveau centre Philou, les artistes sont venus visiter le bâtiment. Quand ils ont vus cette petite chapelle, de l’ancien couvent des sœurs Notre-Dame du Bon Conseil, cela les a inspirés. Ce sont eux qui ont eu l’idée de faire ce concert de Noël ici.»

Places limitées

Sous forme de cocktail musical intime l’événement, une première, sera réservé qu’à une soixantaine de personnes. L’endroit ne permet pas d’en accueillir davantage. Si la rareté des places est à l’image de l’événement, les 150$ exigez par billet seront une aubaine puisque les artistes seront littéralement collés à leur public.

Le Centre Philou existe depuis 2005. En avril dernier, de ses modestes locaux de la rue Jean-Brillant, ils ont aménagé dans ce qui était autrefois le couvent des sœurs Notre-Dame du Bon Conseil sur le chemin de la Côte Sainte-Catherine.

Encore plus

L’année 2018 s’annonce une année chargée pour le Centre Philou. En effet, ils espèrent pouvoir d’ici deux ans doubler leur capacité d’accueil d’enfants polyhandicapés. Les 10 chambres mises à la disposition des familles peuvent servir  jusqu’à une fin de semaine complète. Elles ont permis en 2017 pas moins de 2 100 nuitées de répits à des familles et leurs enfants de 0 à 15 ans.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!