TC Media - Archives Députée d'Outremont ainsi que ministre de l'Enseignement supérieur et de la Condition féminine, Hélène David, a l'intention de porter à nouveau les couleurs du Parti libéral du Québec.

La ministre de l’Enseignement supérieur et députée d’Outremont, Hélène David, souhaite aider au cours de l’année les centres de la petite enfance (CPE) Le Pitchounet et Frisson de Colline qui sont forcés de déménager.

Mme David veut sensibiliser son collègue ministre de la Famille, Luc Fortin, pour que les deux garderies restent en territoire outremontais.

Elle a aussi rencontré le maire de l’arrondissement, Philipe Tomlinson, ainsi que la présidente de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB), Diane Lamarche-Venne. Certaines alternatives ont été proposées comme s’installer à l’arrière du centre d’éducation des adultes ou encore dans la nouvelle école primaire sur le futur campus de l’Université de Montréal.

«J’ai senti qu’ils voulaient une solution et que les enfants soient accueillis dans Outremont. La discussion se fait avec une bonne oreille de part et d’autre. Je suis optimiste», commente Mme David.

Logeant à l’école Lajoie, Le Pitchounet a reçu un non-renouvellement bail par la CSMB. La garderie devra quitter d’ici le printemps 2019 puisque l’établissement scolaire a besoin d’espace. Le CPE Frisson de Colline sera aussi éventuellement poussé vers la sortie de l’école secondaire Paul-Gérin-Lajoie qui veut récupérer les locaux pour répondre à la croissance du nombre d’élèves.

Parmi les autres dossiers touchant la circonscription, Mme David veut surveiller de près le chantier du complexe des sciences de l’UdeM et aller chercher du financement pour le Centre Philou, qui accueille des enfants polyhandicapés.

Élections 2018

La députée a bien l’intention de se représenter aux élections provinciales du 1er octobre. Reste savoir si elle sera candidate dans le nouveau comté fusionné de Mont-Royal-Outremont ou dans un autre.

«Il ne faut pas oublier que c’est le premier ministre qui signe les bulletins de candidatures. On doit attendre comment il fait son placement de candidats un peu partout», indique Mme David.

Le député libéral actuel de Mont-Royal, Pierre Arcand, a aussi indiqué vouloir se représenter, soit dans la nouvelle circonscription ou dans un comté voisin

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!