TC Media - Frédéric Lacroix-Couture Le parc canin d'Outremont existe depuis 20 ans.

L’Association du parc canin d’Outremont (APCO) tiendra la semaine prochaine sa première assemblée générale depuis 2016. L’avenir de l’espace vert fera notamment partie des discussions.

La rencontre visera à répondre aux questions entourant la possibilité que le parc, situé au bout de l’avenue McEachran, soit déplacé d’ici 10 ou 15 ans en raison de l’éventuelle reconstruction du viaduc Rockland. L’APCO veut se pencher sur les actions citoyennes à prendre pour assurer sa pérennité.

«Pour le moment, lui donner un nom, ce serait déjà une manière de montrer qu’il y a une perspective à long terme pour ce lieu», fait valoir, par exemple, un des membres de l’association, Yvon Dufour.

L’assemblée générale sera aussi l’occasion de tenir l’élection des représentants du comité de l’association. Actuellement il existe un comité ad hoc.

Le retour des cotisations, un partenariat avec l’arrondissement ainsi que la santé animale s’inscriront également à l’ordre du jour.

Le nombre de membres demeure inconnu, mais l’APCO espère que l’assemblée leur permettra d’établir une estimation de ce chiffre.

Assemblée générale de l’APCO, le 17 février, à 10h, au Centre communautaire intergénérationnel.

Plus d’infos:

apco.infos@gmail.com

Facebook @parccaninoutremont

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!