Gracieuseté La pataugeoire du parc Dakin sera chose du passé à la fin de la période estivale.

La pataugeoire du parc Dakin disparaîtra du paysage à la fin de l’été pour être convertie en jeux d’eau.

Ville de Mont-Royal justifie ce changement en raison des réparations fréquentes et de la popularité décroissante de l’équipement aquatique.

Selon elle, les jeux d’eau seront davantage utilisés par les jeunes familles et la plage horaire sera plus longue étant donné qu’aucun sauveteur n’est requis pour en permettre l’accès.

Les travaux de transformation consisteront, entre autres, à démanteler le bassin actuel, remplacer le terrassement, construire une dalle, aménager une nouvelle tuyauterie et installer les jeux.

Les coûts de ce projet demeurent pour le moment inconnus alors que VMR s’apprête à se rendre en appel d’offres.

Au cours des dernières années, le parc Dakin a subi quelques travaux de réaménagement, dont un nouveau tracé de ses sentiers et l’implantation d’une sculpture végétale faite de saule japonais.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!