TC Media - Archives Un contrat a été octroyé à Construction CPB pour revoir l'environnement du bureau Accès Montréal situé dans la mairie d'Outremont.

Une trentaine de postes bénévoles sont disponibles pour les quatre nouveaux comités citoyens d’Outremont. La période de mise en candidature est maintenant ouverte.

Chacun des comités sera constitué de six à huit citoyens. L’arrondissement cherche des personnes ayant une expérience ou une expertise en lien avec les différents mandats.

Parc et environnement

Ce comité, chapeauté par la conseillère Valérie Patreau, aura comme premières tâches de créer de nouvelles ruelles vertes, l’agriculture urbaine et les infrastructures sportives.

Mobilité

Sous la responsabilité de la conseillère Mindy Pollak, un groupe abordera les questions de mobilité durable et sécuritaire. Les futurs membres se pencheront sur la sécurisation des ruelles et du réseau cyclable.

Bon voisinage

Le maire Philipe Tomlinson mènera le comité de bon voisinage dont les deux premières missions consisteront à composer une table de concertation pour une meilleure relation avec la communauté hassidique et d’améliorer la réglementation sur le bruit.

Culture et commerce

La conseillère Fanny Magini travaillera avec les autres participants pour établir une politique sur les locaux vacants et réviser la réglementation des cafés-terrasses.

L’administration Tomlinson souhaite que chacun des comités soit paritaire, intergénérationnel et interculturel.

Les personnes intéressées ont jusqu’au 27 avril pour envoyer leurs candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation, au secrétariat de l’arrondissement.

Pour plus d’infos

ville.montreal.qc.ca

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!