Soutenez

Financement pour une nouvelle cour

Photo: TC Media - Archives

L’école secondaire Paul-Gérin-Lajoie-d’Outremont (PGLO) a besoin d’argent pour boucler son budget afin d’entreprendre la première phase du réaménagement de la cour de récréation. La Fondation PGLO se lance ainsi dans une campagne de financement sur le web visant à amasser 25 000$.

«Embellir la cour d’école va profiter à tout le quartier, pas seulement aux élèves. On a l’intention d’enlever la clôture pour que le public puisse y entrer. Autre avantage pour le quartier, on a l’intention de favoriser l’accès par vélo en installant au moins une centaine de supports», fait valoir le président de la fondation, Éric Brunelle.

La transformation vise à verdir l’espace près de l’entrée des élèves avec notamment de la pelouse, la plantation d’arbres ainsi que l’ajout de mobilier urbain.

La direction de l’école a dans ses coffres un peu plus de la moitié des 90 000$ estimés pour procéder aux premiers travaux cet été, dont une subvention de Québec. Il manque à l’établissement environ 40 000$ pour compléter le montage financier.

Depuis quelques semaines, la fondation fait appel à la générosité de la population par l’entremise d’une plateforme web. Jusqu’à maintenant, un peu plus de 1900$ en don ont été récoltés.

Autres activités

La fondation prévoit aussi bientôt d’autres activités de financement comme une vente de terrariums (jardins dans un bocal). Les fonds de la prochaine Pommerie, où la pomme est mise à l’honneur, seront aussi versés au profit de la cour d’école.

Du côté de l’arrondissement, le maire d’Outremont, Philipe Tomlinson, est prêt à faire un don de supports à vélo qui seraient installés aux abords de l’école, confirme son attaché de presse, Joël Simard-Ménard.

PGLO a aussi dans ses cartons une deuxième phase de revitalisation qui consiste à créer une piste d’athlétisme et deux espaces pour les cours d’éducation physique, selon les plans d’un parent architecte-paysagiste, Marc Fauteux.

La campagne de financement sur le web se termine le 31 mai.

Pour plus d’infos

fondationpglo.org

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.