Gracieuseté - VMR Les travaux auront lieu dans l'emprise de la voie ferrée, majoritairement autour des gares Canora et Mont-Royal, les 19,20,26 et 26 mai.

Commencés la semaine dernière, les travaux préparatoires au Réseau Express Métropolitain (REM) dans le secteur des stations de train Canora et Mont-Royal se poursuivront les deux prochains week-ends de mai.

Même si les travaux d’excavation, de forage et de récurage seront réalisés en journée, des écrans acoustiques seront installés autour des camions afin de minimiser le bruit pour les résidents avoisinants le chantier.

Quant aux automobilistes, ils devront s’armer de patience puisque la voie de droite du chemin Canora et la voie de gauche du chemin Dunkirk seront fermées à la circulation par mesure de sécurité pour les ouvriers. Toutefois, cette fermeture sera faite en alternance afin d’assurer la fluidité du trafic.

Le projet de train électrique évalué à 6,3 G$, qui comprendra 26 stations, devrait être en service en 2021. Le calendrier précis des travaux n’est pas encore dévoilé, mais l’information sera diffusée en amont aux Montréalais par divers outils de communication.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!