Soutenez

L’or pour Philippe Gagné

Photo: Gracieuseté - Vaughn Ridley
Rédaction - Métro Média

L’athlète Philippe Gagné a repris le chemin des victoires la fin de semaine dernière à Calgary. Le Monterois et son coéquipier François Imbeault-Dulac ont obtenu la première place en synchro au tremplin de 3 m, lors du Grand Prix de plongeon FINA Coupe Canada, après deux séries mondiales où ils ont terminé au pied du podium.

Le duo a cumulé en finale 396 points, suivi de très près par les Chinois Zongyuan Wang et Luxian Wu. Le fait d’avoir performé chez soi a apporté une aide précieuse, avance Philippe Gagné.

«C’est toujours incroyable de plonger devant une foule locale. On adore l’énergie que la foule peut transférer à nos plongeons. Ça nous aide beaucoup», a-t-il déclaré par voie de communiqué.

En individuel au 3 m, l’athlète de 20 ans a toutefois terminé au cinquième rang sur six participants.

Depuis son retour des Jeux du Commonwealth où il a été double médaillé d’argent, Gagné enchaîne les compétitions internationales. Au début du mois, lui et Imbeault-Dulac se sont classés en quatrième position en synchro au 3 m, lors de la dernière série mondiale 2018 de plongeon de la FINA, à Kazan, en Russie.

Une semaine plus tôt, ils prenaient le même rang au Stade olympique de Montréal, aussi en série mondiale de la FINA. En individuel au trois mètres, Gagné terminait sixième.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.