L’activité avait eu tant de succès l’an dernier qu’il était évident qu’il fallait récidiver. La Société d’histoire d’Outremont offre à nouveau la populaire randonnée commentée par le réputé architecte M. Dinu Bumbaru, cofondateur d’Héritage Montréal.

Résident du quartier nord d’Outremont depuis 1964, Dinu Bumbaru mènera les participants dans une promenade sur le thème du patrimoine architectural, tant domestique, industriel, que civique.

Les participants exploreront les activités liées à l’ancienne gare de triage du Canadien Pacifique. L’ancien quartier ouvrier aux abords du site Outremont est le second noyau historique de l’arrondissement, après le chemin de la Côte-Sainte-Catherine et ses grands domaines.

Le directeur des politiques d’Héritage Montréal fera découvrir la grande et la petite histoire d’une communauté qui s’est développée près de la gare de triage. Née de l’installation du triage ferroviaire du Canadien Pacifique en 1891, la station d’Outremont était une composante névralgique d’un réseau continental.

La randonnée commentée, gratuite, aura lieu le 16 juin de 14h à 16h, avec un rassemblement au métro Outremont dès 13 h 45. Étant donné le nombre de places limitées il est obligatoire de s’inscrire à l’avance!

Inscriptions

info@histoireoutremont.org ou 514 271-0959

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!