Soutenez

Mots-clics géants à Ville Mont-Royal

Photo: Métro Média - Frédéric Lacroix-Couturei

V-M-R ou T-M-R, ce sont ces trois lettres qui agrémentent depuis lundi divers emplacements de Ville Mont-Royal. À l’initiative du conseil muniscolaire, quatre installations géantes d’art public ont été érigées le temps d’un été.

Faisant référence à l’acronyme du nom de la ville en français et en anglais, les lettrages #VMR ou #TMR s’inspirent des fameux hashtags ou mots-dièses qu’on retrouve sur les médiaux sociaux tels que sur la plateforme de photos Instagram.

L’une des œuvres éphémères peut être aperçue à l’entrée de l’hôtel de ville. Les trois autres sont visibles au parc Kindersley, au cercle Fleming et au parc Darling. Chacune aborde des couleurs différentes.

La douzaine d’élèves du primaire de Mont-Royal ont eu l’aide de l’atelier Dix au carré pour confectionner les lettres géantes, tandis que l’organisme MU a assuré la direction artistique. Ces réalisations ont été fabriquées de contreplaqué découpé au laser.

Les membres du conseil muniscolaire et leurs proches ont mis la touche finale à leurs créations, le 9 juin. À l’intérieur de l’aréna de la ville, ils ont peint chacun des mots-clics. La Ville a déboursé en tout 20 000$ pour ce projet.

Depuis leur création en 2012, le conseil muniscolaire a mené six projets d’envergure, dont celui de la murale sur le mur d’un bâtiment commercial du boulevard Grah

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.