Métro Média - Frédéric Lacroix-Couturei Le dévoilement des lettrages géants a eu lieu le 11 juin devant l'hôtel de ville de Mont-Royal.

V-M-R ou T-M-R, ce sont ces trois lettres qui agrémentent depuis lundi divers emplacements de Ville Mont-Royal. À l’initiative du conseil muniscolaire, quatre installations géantes d’art public ont été érigées le temps d’un été.

Faisant référence à l’acronyme du nom de la ville en français et en anglais, les lettrages #VMR ou #TMR s’inspirent des fameux hashtags ou mots-dièses qu’on retrouve sur les médiaux sociaux tels que sur la plateforme de photos Instagram.

L’une des œuvres éphémères peut être aperçue à l’entrée de l’hôtel de ville. Les trois autres sont visibles au parc Kindersley, au cercle Fleming et au parc Darling. Chacune aborde des couleurs différentes.

La douzaine d’élèves du primaire de Mont-Royal ont eu l’aide de l’atelier Dix au carré pour confectionner les lettres géantes, tandis que l’organisme MU a assuré la direction artistique. Ces réalisations ont été fabriquées de contreplaqué découpé au laser.

Les membres du conseil muniscolaire et leurs proches ont mis la touche finale à leurs créations, le 9 juin. À l’intérieur de l’aréna de la ville, ils ont peint chacun des mots-clics. La Ville a déboursé en tout 20 000$ pour ce projet.

Depuis leur création en 2012, le conseil muniscolaire a mené six projets d’envergure, dont celui de la murale sur le mur d’un bâtiment commercial du boulevard Grah

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!