Gracieuseté Des étoiles du ballet russe interprèteront des joyaux du ballet classique sur la scène du Théâtre Outremont vendredi soir.
Un gala réunissant les principaux courants du ballet russe, à savoir le style classique, vrai symbole de la Russie, et les tendances du ballet contemporain russe brûlera les planches du Théâtre Outremont ce vendredi 17 janvier à 20h.

Lors du Gala des Étoiles du Ballet russe, le public aura l’occasion de voir les joyaux du ballet classique comme Le Lac des cygnes, La Belle au bois dormant, Don Quichotte interprétés par les meilleurs danseurs des plus grands théâtres russes.

N’oublions pas La Bayadère, Raymonda, Shéhérazade ou Giselle qui émailleront également le programme de cette soirée pour le moins exceptionnelle. En effet, pour la première fois sur une même scène, ce gala regroupera les plus talentueux danseurs actuels de ballet russe.

Les Étoiles de Saint-Pétersbourg danseront avec les solistes des Théâtres Mariinsky, Mikhailovsky et Stanislavsky, du Bolchoï et du Ballet National d’Ukraine.

Dix danseurs étoiles se presseront ainsi sur la scène du Théâtre Outremont, dont Anna Nikoulina, l’une des plus jeunes étoiles du ballet russe représentant l’école du Bolchoï, une des muses de Yuri Grigorovitch, célèbre chorégraphe russe du XXe siècle et directeur du Bolchoï de 1964 à 1994.

Le public de l’Outremont pourra également apprécier le duo Tatiana Bolotova et Dmitri Zagrebin du Théâtre musical Stanislavski et Némirovitch-Dantchenko de Moscou, ainsi que Yulia Makhalina et Mikhail Venchikov. Spécialement pour cette occasion, Yulia Makhalina interprétera la fameuse Danse Russe.

(M.J.-F.) (Source: Théâtre Outremont)

Le vendredi 17 janvier à 20h, au Théâtre Outremont, 1248, Bernard Ouest.

Billetterie: 514 495-9944 / Admission: 514 790-1245

http://www.theatreoutremont.ca

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!