Des élèves de l’Académie Saint-Clément ont organisé – et servi ! – un souper spaghetti bénéfice pour financer leur voyage scolaire à Cuba.

Les élèves de 6e année du groupe Monde de l’école primaire Académie Saint-Clément, un établissement de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB), se préparent pour une expérience bien particulière.

Ils seront 34 élèves, trois membres du personnel ainsi que quatre parents à se rendre à Cuba en avril prochain. Le voyage permettra aux enfants d’acquérir plusieurs nouvelles connaissances sur la langue, la culture, ainsi que l’histoire du pays.

Pour financer l’activité, les élèves ont organisé un souper spaghetti auquel 160 convives ont pris part. Accueil, service, photographie, animation, musique, chacun a exercé son rôle de façon très consciencieuse.

Les enfants ont même joué des aubades aux tables comme Aisha au violon ou Pierre-Alexandre et Murielle à la guitare. Qui plus est, un encan silencieux s’est déroulé lors du repas.

«Ce voyage s’annonce à l’image de cette soirée, c’est-à-dire une belle réussite!», témoigne Maude Therrien, enseignante. Plusieurs commanditaires ont par ailleurs généreusement offert des prix afin d’aider le groupe à amasser des fonds.

D’autres activités de financement

«Notre prochaine activité de levée de fonds consistera à emballer les commandes des clients au Loblaws, 300, avenue Ste-Croix à St-Laurent. Si vous voulez nous encourager, venez y faire vos achats les samedi 15 et dimanche 16 février prochain», informe Maude.

Dans le même ordre, la petite équipe vend ces jours-ci des tickets de tombola (5$/billet, 8$/deux billets ou 10$/trois billets) pour gagner des lots plutôt chouettes comme une paire de billets pour assister à un match des Canadiens, des casques et des lunettes de ski, des certificats-cadeaux, etc. Dépêchez-vous, le tirage a lieu très bientôt.

(Source: CSMB)

Pour en connaître les détails, acheter vos tickets de tombola, ou faire un don à ce sympathique projet, contacter Maude Therrien par courriel à l’adresse…

maude.therrien11@csmb.qc.ca

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!