Les cinéphiles pourront apprécier <@Ri>Quai d’Orsay<@$p> le nouveau film de Bernard Tavernier, gagnant du prix du jury du meilleur scénario au Festival de San Sebastian, le 19 mai à 16h et 19h30 au Théâtre Outremont.

Le long-métrage raconte l’histoire d’Alexandre Taillard de Worms, un homme plein de panache qui plait aux femmes et qui est accessoirement ministre des Affaires étrangères du pays des Lumières : la France. Sa crinière argentée posée sur son corps d’athlète légèrement halé est partout, de la tribune des Nations Unies à New York jusque dans la poudrière de l’Oubanga. Là, il y apostrophe les puissants et invoque les plus grands esprits afin de ramener la paix, calmer les nerveux de la gâchette et justifier son aura de futur prix Nobel de la paix cosmique. Le jeune Arthur Vlaminck est embauché pour écrire les discours du ministre. Mais encore faut-il apprendre à composer avec la susceptibilité de l’entourage du prince et se faire une place au Quai d’Orsay où le stress, l’ambition et les coups fourrés ne sont pas rares.

(Source: Théâtre Outremont)

Billetterie : 514 495-9944 / Achat en ligne: http://www.theatreoutremont.ca

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!