Le député provincial de Mont-Royal, Pierre Arcand, a reçu récemment un prix international pour ses réalisations liées au développement durable.

Ce trophée, nommé le Fray International Sustainability Award, a été créé en l’honneur d’un professeur émérite de l’Université de Cambrige, Derek J. Fray. L’homme compte plus de 400 écrits scientifiques et près de 180 brevets.  

«Le but de ce prix est de reconnaître le travail de diverses personnalités parmi les hommes et femmes politiques, les entreprises et les universitaires pour des réalisations liées au développement de la science et des nouvelles technologies pour un développement durable», explique Florian Kongoli, qui a remis le prix à M. Arcand.

Le député de Mont-Royal, aussi responsable du Plan Nord, s’est dit fier de ce prix. «C’est tout un honneur, a-t-il mentionné. C’est un privilège de pouvoir participer positivement au développement durable.»

M. Arcand en a profité pour rappeler quelques-uns des bons coups du gouvernement du Québec, en matière d’environnement. «On a fait un travail très important ces derniers temps, explique-t-il. Entre autres, on s’était fixé comme objectif de réduire de 6% les gaz à effet de serre entre 1990 et 2012. Finalement, on a atteint 6,8%.»

Également, l’inauguration d’une éolienne qui fonctionne à l’hydrogène a eu lieu dans le nord du Québec, récemment. Des centaines de bornes ont été aussi installées, pour recharger les voitures électriques. «Ce prix récompense les efforts déjà faits, mais nous continuerons à travailler fort en matière de développement durable dans l’avenir. Ça fait partie de mes priorités», conclut l’élu.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!