Soutenez

Les avis de la Ville directement sur vos cellulaires

Lancée en fin de semaine à l’occasion de la foire multiculturelle, l’application web «govillemo» offre à la population monteroise l’opportunité de recevoir gratuitement par messagerie texte (SMS) des messages d’intérêt général, tel un avis d’ébullition d’eau, ou davantage ciblés, selon les préférences des utilisateurs. 

Entièrement gratuit hormis les frais applicables à la messagerie texte par les divers fournisseurs de téléphonie mobile, le cas échéant, le service permet également de recevoir les messages importants de la Ville par simple courriel.

L’outil se veut un complément aux canaux de communication déjà utilisés par la municipalité, notamment son site web, sa page Facebook et les hebdomadaires locaux la desservant. Les atouts principaux de «govillemo» tiennent à la réception instantanée des avis publiés, d’une part, et d’autre part au caractère adaptatif de l’application web, laquelle est conçue pour ajuster son affichage aux écrans des tablettes, téléphones intelligents et autres appareils.

«L’application «govillemo» ne sera pas utilisé à toutes les sauces, explique le maire Philippe Roy. Les résidents devraient toujours se référer au site web officiel de la Ville pour obtenir un éventail complet des renseignements disponibles, quel que soit le sujet ou l’occasion. Mais il y avait lieu de moderniser notre approche et de tirer parti de la grande mobilité offerte aujourd’hui par les téléphones et les tablettes. En s’inscrivant à govillemo, les résidents recevront des alertes et des avis importants ou urgents, mais non une enfilade continue d’éléments d’actualité.»

Pour s’inscrire, il suffit de se rendre au govillemo.ca, d’entrer quelques renseignements personnels et de cocher les catégories pour lesquelles on souhaite recevoir une alerte. Les alertes peuvent être envoyées par courriel, ou par SMS. 

Source: Ville Mont-Royal

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.