L’équipe nationale féminine de hockey du Canada s’envole aujourd’hui pour la Coupe des 4 nations 2012 qui aura lieu du 6 au 10 novembre à Kerava et Tikkurila en Finlande. Catherine Ward, championne monteroise est dans l’avion!

Hockey Canada a choisi dernièrement les 23 joueuses de l’équipe nationale féminine du Canada qui participeront à la Coupe des 4 nations (États-Unis, Suède, Finlande et Canada) à Helsinki. Membre de l’équipe nationale féminine du Canada depuis 2009, résidente de Mont-Royal, Catherine Ward, 25 ans, fait partie du lot.

« Je fais du hockey depuis 20 ans. Je m’y suis intéressée parce que mon père et mon frère y jouaient. David s’est même rendu à un niveau triple A. J’ai grandi près de l’aréna, dans le quartier Glenmount. » La fille de Patrick et Lise joue comme défenseure.

Catherine s’entraîne de 2h à 5h par jour avec son équipe, les Stars de Montréal qu’elle a aidé à remporter la coupe Clarkson de hockey féminin cette année. On la considère comme la meilleure pointeuse parmi les défenseures de Montréal.

Titulaire d’une formation en administration et marketing business international, elle admet que « ce n’est pas facile de trouver un emploi qui intègre les périodes d’entraînement, mais j’occupe souvent mon temps libre en faisant du bénévolat. »

Si les Canadiens de Montréal sont son équipe préférée, l’athlète en fauteuil roulant Chantal Petitclerc reste un modèle d’athlète féminine pour elle. Pour se détendre ? « J’écoute de la musique, un peu de tous les styles. Côté lectures, ce sont plutôt des romans modernes, sinon le plein air… et le magasinage », avoue-t-elle.

Catherine Ward participera au Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2013 du 2 au 9 avril à Ottawa, un tournoi qui marquera la sixième fois que le Canada accueille le tournoi. Le comité hôte est encore à la recherche de bénévoles pour l’événement et les billets sont déjà en vente.

Toutes les infos sur…

www.hockeycanada.ca/ottawa2013

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!