Sylvain Gagnon Plusieurs exposants seront au rendez-vous du marché Casse-Noisette dont la boutique «Fracas! La Table» sur Laurier.
Le Marché Casse-Noisette, premier marché de Noël à caractère philanthropique de Montréal, a été mis sur pied en 2010 par Les Grands Ballets Canadiens. Cette initiative unanimement saluée offre, à l’approche du temps des Fêtes, une formule de magasinage unique aux profits des enfants démunis. Le Marché Casse-Noisette aura lieu du 29 novembre au 9 décembre au Palais des congrès de Montréal.

Ce Marché Casse-Noisette permet au public de trouver tous les cadeaux de leur liste de cadeaux de fin d’année sous un même toit, tout en posant un geste qui compte puisque les fonds recueillis seront versées au Fond Casse-Noisette. Dominique Bertrand est la porte-parole de cette édition 2012 du Marché Casse-Noisette qui regroupe des kiosques répartis en six catégories :

– Plaisirs gourmands (produits du terroir, alcool, douceurs…);

– Maison et décoration (décorations de Noël, arts de la table, linge de maison…);

– Enfants et jouets (jouets, vêtements, décoration d’enfants…)

– Mode et accessoires (bijoux, accessoires de fourrure, montres, sacs, chapeaux…)

– Beauté et bien-être (soins pour la peau et le visage, maquillage, parfums…)

– Et bien d’autres cadeaux-découvertes (édition, forfaits de cadeaux…).

Les exposants du Marché Casse-Noisette tentent de se démarquer par leur créativité et leur imaginaire. Dans ce sens, tous les items proposés lors du marché visent une clientèle sensible à l’art de vivre et aux produits haut de gamme, inventifs et stylisées et quelques trésors empreints d’histoire.

Depuis 3 ans, les Grands Ballets organisent ce marché de Noël thématique. Une exposition et un kiosque seront dédiés aux enfants qui assistent au ballet et les fonds collectés pendant le marché leur seront remis à la fin des dix jours pour permettre à d’autres enfants d’assister à une représentation de Casse-Noisette.

Une boutique d’Outremont

Plusieurs exposants seront au rendez-vous dont notamment Catherine Gendron, propriétaire avec son conjoint Frédéric Tamburrini de la boutique Fracas! La Table. Curieux nom, mais il n’est que la contraction améliorée de leur prénoms, Fred et Cath.

«Il s’agit de notre première participation à ce marché de Noël autour du ballet Casse-Noisette. C’est une amie, Élise Charbonneau, des Grands Ballets, qui nous a proposé de nous joindre à cette initiative», précise Frédéric.

Lui vient de France où il tenait une épicerie fine très haut de gamme dans le 14e arrondissement de Paris. Avec son conjointe québécoise, Catherine Gendron, ils ont ouvert Fracas! La Table le 14 juin dernier au 90 de la rue Laurier Ouest.

Cette boutique propose en exclusivité des accessoires de coutellerie et d’art de la table haut de gamme d’ateliers réputés européens (Coutellerie Perceval, verres Spieglau, etc.).

Le Fond Casse-Noisette

De plus, 10% des ventes et la totalité des profits réalisés par les Grands Ballets lors de ce marché de Noël vont au Fonds Casse-Noisette pour enfants, au profit duquel l’événement a été mis sur pied.

Cette cause vise à démocratiser l’accès aux arts en offrant chaque année à des enfants dans le besoin l’occasion de participer à des ateliers éducatifs et artistiques et d’assister à une représentation de Casse-Noisette.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!