Gracieuseté «Nous approchons les 800 inscrits pour dimanche…»
Le Tour des 3 Sommets est un défi populaire auquel participent les étudiants, et le public en général, afin de favoriser la pratique sportive en extérieur, tout en découvrant un des plus beaux parcs de Montréal, le mont Royal. Mais c’est aussi pour certains l’occasion de faire une bonne action.

Initié l’an passé par Patrick Daigle, professeur d’éducation physique au collège Brébeuf, le Tour des trois sommets en est à sa troisième édition. «L’an passé, on en a organisé deux au printemps et à l’automne. Mais le format biannuel est lourd à organiser. Nous avons choisi de conserver l’édition automnale parce que chaque coureur profite de son entrainement entamé au printemps.»

«Ce parcours atypique passe par les rues, les routes de gravier, les sentiers du mont Royal et même certains escaliers! Il s’agit d’un défi à mi-chemin entre un « cross-country » et une « course de montagne », additionné d’un soupçon d’urbanité», détaille Patrick. «Bref de tout, pour tous les goûts, de 5, 10, 15, 25 ou 40 km à la course, ou de 5, 10 ou 15 km à la marche.»

Tous les bénéfices de la course seront remis aux Scouts de Côte-des-Neiges pour promouvoir la pratique sportive chez les jeunes défavorisés du collège et du quartier environnant.

«Plus de 40 coureurs de la Course contre la pauvreté de Montréal participeront à cette course pour amasser des fonds pour Ingénieurs Sans Frontières – Canada (ISF)», explique Guillaume Gigoux-Théorêt d’ISF. «Ingénieurs sans frontières se joint à notre événement pour générer une activité bénéfice au sein de propre réseau», reprend Patrick Daigle. «Nous approchons les 800 inscrits pour dimanche. On avait commencé à 125, puis 500 l’automne dernier…»

«Cette édition sera aussi la première du Marathon du Mont-Royal, poursuit Patrick Daigle, soit plus de 40 km en sentiers avec 1700 m de dénivelé ! Déjà 20 courageux se sont inscrits pour cette épreuve unique ! Les départs seront échelonnés de 8h30 à 9h30 et on attend les finalistes de 10h à 12h. Le Collège permettra l’accès à des vestiaires et des douches.» Puis un BBQ libanais (kafta, merguez ou poulet) de la fin de course ou les bouchés vietnamiennes sustenteront les coureurs.

Tour des 3 sommets Brébeuf, dimanche 21 octobre dès 8h30 au 5625, rue Decelles.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus