Gracieuseté Reconnu pour l’excellence de ses profils Éducation internationale et Vie et monde, ainsi que pour ses programmes en Musique-étude et en Danse-étude, le Pensionnat Saint-Nom-de Marie se distingue également par son approche personnalisée.
Dans tout le Québec, le Pensionnat Saint-Nom-de Marie est la seule école à être inscrite dans le prestigieux guide du Cambridge University Student’s union ! Celui-ci recense 150 établissements d’enseignement qui affichent les meilleures pratiques en éducation à travers le monde.

Le Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie a été choisi à la suite d’une recommandation de la part de l’équipe de recherche de la maison d’édition St James’s House, selon des critères très précis comme les réalisations, la réputation, le classement, les défis relevés et les progrès réalisés. « Le processus de sélection est très ciblé, car nous sommes conscients qu’une publication de cette nature n’est crédible, intéressante et utile que dans la mesure où les organisations qu’elle présente le sont également », précise M. Stephen Flynn, directeur des relations avec la clientèle de St James’s House.

Chaque année, l’Université de Cambridge (Royaume-Uni) se positionne à la tête des meilleures universités dans le monde. « Nous sommes très fiers que le Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie ait pu bénéficier de cette reconnaissance internationale, souligne le directeur général du Pensionnat, Yves Petit. C’est grâce aux efforts conjugués de notre personnel, des élèves et de leurs parents que nous pouvons continuer à réaliser notre mission : offrir le plus haut niveau d’éducation et développer le plein potentiel des jeunes filles qui façonneront le monde de demain. »

Une approche personnalisée

Reconnu pour l’excellence de ses profils Éducation internationale et Vie et monde, ainsi que pour ses programmes en Musique-étude et en Danse-étude, le pensionnat se distingue également par son approche personnalisée. « Notre équipe-école a développé une série d’initiatives pour suivre de près la progression de chaque élève, non seulement sur le plan pédagogique, mais aussi dans son développement personnel, poursuit le directeur. Chacune a droit à toute l’attention nécessaire pour que son passage au secondaire lui permette de se réaliser et de s’épanouir pleinement. Cette approche personnalisée est sans contredit une des clés de la réussite de nos élèves.»

Cette réussite des élèves et l’engagement du personnel apparaissent clairement dans l’article de deux pages consacré au Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie. The Guide to Excellence peut être consulté à la réception de l’institution ou encore, en ligne au www.cusu-excellence2013.org.

Signature du Livre d’or à la Ville de Montréal

Après la nouvelle de la publication dans le guide de Cambridge, une délégation du Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie a pris part à la signature du Livre d’or à l’hôtel de ville de Montréal en compagnie du président du conseil de la Ville de Montréal, Harout Chitilian, et de la mairesse de l’arrondissement d’Outremont, Marie Cinq-Mars. Cet événement soulignait la reconnaissance dont le PSNM a fait l’objet.

La délégation comprenait des représentants des élèves du Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie, des enseignants, des membres de la direction et du conseil d’administration, des Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie, de l’association des parents et de la fondation. Tous ont manifesté leur fierté pour leur institution.

Le Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie est un établissement d’enseignement secondaire privé qui a accueilli ses premières élèves en 1905. Situé au pied du Mont-Royal, il accueille un peu plus de 1 000 filles dont une soixantaine utilise le service de résidence scolaire. Quelques garçons sont inscrits aux profils Musique-étude et Danse-étude. 

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!