C’est tout une fête d’Halloween que les enfants monterois – grands enfants inclus – ont célébré autour du 31 octobre, que ce soit à la piscine, à la mairie ou dans les rues. Le génie aura même visité l’imagination de quelques-uns de ces zombies, super-héros, princesses et pirates pour proposer des costumes pour le moins originaux.

Dominique Desjardins et Robert Ouellet ont fait parvenir à L’Express de Mont-Royal une photo de leurs enfants déguisés prise le mercredi 31 au soir dans les rues de Mont-Royal. «Ils ont eu énormément de difficulté à passer l’Halloween en bonne et due forme pour récolter quelques bonbons car tous les gens sur leur passage les arrêtaient pour admirer leurs costumes ou prendre des photos avec eux», expliquent les parents. Il est vrai que leurs Barbie et Ken ne manquaient pas de charme et d’idée en se faisant… mettre en boîte !

À la piscine Pierre-Laporte le samedi 27 octobre, les animateurs et surveillants de baignade ont proposé plusieurs «terrifiantes» activités aquatiques avec ou sans costume – sauf le costume de bain – qui auront permis aux enfants de déguster des sucreries et… boire la tasse… de chocolat chaud, s’entend!

À l’hôtel de ville, le dimanche 28 octobre, les enfants s’en sont donné à cœur joie pour réaliser des masques, entre autres, de pirates pour les garçons et de princesses pour les filles.

Enfin, Gino le fakir a intrigué, surpris et séduit les enfants autant que les parents par ses prouesses physiques comme se coucher sur des clous, poser son visage sur un amas de verre brisé en demandant à une maman de monter de tout son poids sur la tête, ou de s’évader d’une camisole de force et de chaines installée par un parent.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!