Sylvain Gagnon Notez que, jusqu'au 23 décembre, de 9h à 21h en semaine et de 10 à 21h les samedis et dimanches, la maison des jeunes L'Espace-Temps invite la population à venir acheter son arbre de Noël lors de la vente bénéfice qu'elle organise à l'arrière du CCI sur le terrain de baseball en face du parc à chiens.
Après une année de travail acharné pour mettre sur pied une revue d’art pour les jeunes, la maison des jeunes L’Espace-Temps est fière d’annoncer que depuis le jeudi 15 novembre, «la première édition de la revue Pawow est enfin disponible pour le pur plaisir de vos yeux gourmands», explique Marc-André Durocher pour l’équipe de la Maison des Jeunes d’Outremont.

«Pawow, c’est avant tout une plate-forme qui appartient aux jeunes, une volonté de leur offrir un traitement digne des professionnels que l’on réserve habituellement aux adultes. Nous voulions démontrer qu’ils entreprennent des processus honnêtes, rigoureux et acharnés. Il suffit d’ouvrir les yeux pour être surpris; leur maîtrise avancée des matériaux, leur perfectionnisme, leurs propos qui se reflètent dans la composition de leurs œuvres. Ils sont critiques, sensibles et portent des regards inspirants sur le monde qui les entoure.»

«Les bénévoles qui nous ont aidé pour la photographie, le graphisme et les ateliers étaient convaincus dès le départ : un peu de leur temps pour mettre en valeur le résultat de centaines d’heures consacrées à l’art par les jeunes.»

«Au-delà du projet, des fioritures et du côté technique de la publication, il y a avant tout les pratiques des jeunes qu’il faut souligner à tout prix; ouvrir un dialogue dans l’autre sens, offrir aux adolescents une tribune où ils parlent et où le monde écoute.»

«Cette édition comprend de beaux graffitis, un travail d’origami élaboré, les textes de jeunes littéreux et les dessins à main levée d’artistes passionnés. Vous y trouverez aussi des photos d’événements d’art en plein air et de murales collectives hétérogènes.»

«Si vous voulez participer à la revue, ou faire participer un groupe de jeunes que vous connaissez, il suffit que les artistes en herbes aient moins de 18 ans et de nous faire parvenir vos œuvres en format numérique à l’adresse suivante : revuepawow@gmail.com.»

«Il est aussi possible d’apporter votre œuvre en personne à la Maison des Jeunes d’Outremont. Après la nécessaire sélection du comité de rédaction, qui tente de faire une place à tout le monde, nous communiquerons avec vous pour la suite. N’hésitez pas non plus à nous poser toutes les questions qui vous trottent dans la tête; que ce soit pour discuter de la façon d’intégrer vos projets d’envergure à notre prochaine édition ou pour mieux comprendre la mission de la revue.»

Pawow est disponible dans plusieurs librairies et bibliothèques. «Nous vous tiendrons au courant sur les réseaux sociaux. À ce sujet, venez nous AIMER sur notre page Facebook : La revue Pawow…»

Marc-André Durocher,

pour l’équipe de la Maison des Jeunes d’Outremont

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!