Le Centre de la petite enfance (CPE) Le Pitchounet a publié il y a quelques jours un livre de recettes, à titre bénéfice, bien sûr, mais aussi à titre gourmand car Thérèse, la cuisinière du CPE est un véritable cordon bleu.

«Thérèse Lecours travaille à la cuisine du CPE depuis 35 ans», raconte la directrice Geneviève Tassé. «Elle avait proposé cette idée d’un livre de recettes il y a quelques temps déjà. Et puis la demande des parents s’est faite plus pressante. Ils voulaient profiter des bons trucs de notre cuisinière pour les préparer à la maison à la demande des enfants. On a pensé que ce serait aussi une bonne idée pour générer des fonds.»

Le CPE Le Pitchounet a fait imprimer chez JP Impression 150 exemplaires de ce livre de recettes et les vend pour la modique somme de 20$. «Dépêchez-vous, on en a déjà vendu plus de la moitié !», affirme Geneviève Tassé. «Une spirale permet de le maintenir bien ouvert quand on cuisine.»

Thérèse Lecours y a glissé une bonne part de ses recettes, mais on y trouve aussi des recettes d’autres parents. Dans ce sympathique ouvrage agrémenté de dessins d’enfants, on trouve près de 80 recettes, dont une douzaine d’entrées, une quarantaine de plats principaux et une trentaine de desserts. Mais surtout, certaines recettes tiennent compte des allergies et des végétariens…

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!