«Toute l’équipe de Cyclo Nord-Sud tient à vous remercier chaleureusement pour cette fructueuse saison de 32 collectes! Vos efforts ont porté fruit : cet automne, nous avons récolté 1715 vélos!»

C’est en ces mots que l’équipe de Cyclo Nord-Sud a remercié en les félicitant les nombreux bénévoles qui ont participé aux différentes collectes de vélos usagés. «Le bénévolat, ce n’est pas facile, mais ça porte fruits!», a commenté Annik Lescop, une des chevilles ouvrières de la traditionnelle collecte de vélos au YMCA du Parc au coin de Bernard

Les vélos cuvée 2012, expédiés au Salvador, en Haïti, au Nicaragua et au Ghana, aideront dans leurs déplacements quotidiens des centaines de familles. «La promotion du vélo comme transport actif, écologique et économique, au Nord comme au Sud, passe entre nos mains», a notamment écrit Claude de l’organisme Cyclo Nord-Sud dans sa missive.

«Ensemble, grâce aux collectes de vélos que vous organisez à l’aide de vos bénévoles, nous créons cet engouement cycliste. Une habitude de vie qui, dans un proche avenir, sera sans doute une des solutions aux crises économiques et environnementales qui sévissent.»

«Durant ces belles journées de récolte, nous vivons de splendides moments aux côtés des bénévoles : voir le sourire fier d’une jeune élève qui réussit à enlever une pédale récalcitrante, les yeux pétillants d’un organisateur qui voit son objectif de vélos dépassé, ou entendre l’histoire d’amour entre un donateur et son vélo qui, sans votre collecte et l’idée de lui donner une deuxième vie au Sud, l’aurait laissé s’empoussiérer dans son garage…»

«Pour tous ces moments, Cyclo Nord-Sud est incroyablement fier de collaborer avec vous. Si la roue continue de tourner à un bon rythme, c’est grâce à vous!»

Le marché de Noël de Cyclo Nord-Sud

Un 5@7 des Bénévoles aura lieu jeudi prochain à la Maisonnette des Parents sur Saint-Laurent. Suivi du Marché CyclArt, le samedi 8 décembre de 11h à 19h, directement à l’entrepôt Cyclo Nord-Sud, endimanché pour l’occasion, au 7235, rue Saint-Urbain, angle Jean-Talon, à cinq minutes à pied du métro Castelnau.

Le Marché CyclArt est un événement public réunissant les œuvres originales et ingénieuses d’artistes et d’artisans-récupérateurs s’inspirant du vélo. Une grande variété de créations sera exposée et en vente.

À l’approche du temps des Fêtes, une occasion d’acheter un cadeau à son cycliste préféré! Des performances en direct d’artistes sont également au programme.

(M.J.-F.)

Plus d’infos au 514 843-0077, ou sur www.cyclonordsud.org

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!