Gracieuseté Depuis plusieurs années, les programmes de composition électroacoustique et mixte de la Faculté de musique de l’UdeM ont formé de nombreux étudiants qui se sont illustrés sur les scènes nationale et internationale.
Musiques électroacoustiques, vidéomusiques, performances interactives, électronique temps-réel, c’est tout un chantier accoustique pour le moins électrisant que propose chaque année la Faculté de musique de l’Université de Montréal et son secteur de composition électroacoustique. L’événement Électro Buzz se déroule depuis hier soir et jusqu’à vendredi au Pavillon de musique.

Au cours de cette série de concerts innovants, le public pourra découvrir Givres et lumières ce soir jeudi 24 et demain vendredi 25 janvier, à 19h30 à la Salle Claude-Champagne (entrée libre).

Ainsi, les compositeurs de la nouvelle vague issus des classes de Jean Piché, Georges Forget et Robert Normandeau lancent l’auditeur sur l’orbite des musiques électroacoustiques, de la vidéomusique, des performances interactives et de l’électronique temps-réel… le tout devant un écran panoramique et sous un dôme de haut-parleurs !

Au programme : des œuvres de Pelz, Duhamel, Héon-Morissette, Bélanger, Bourassa, Hoff et Arango.

Depuis plusieurs années, les programmes de composition électroacoustique et mixte de la Faculté de musique de l’UdeM ont formé de nombreux étudiants qui se sont illustrés sur les scènes nationale et internationale. Les concerts de la série Électro Buzz offriront un panorama unique sur la création de ces étudiants et de quelques-uns de leurs professeurs !

(M.J.-F.) (Source: Faculté de Musique)

Renseignements au 514 343-6427, ou sur http://www.musique.umontreal.ca

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!