Alors que l’industrie des médias connaît une profonde transformation, Montréal vit une concentration marquée de médias qui engendre une surabondance de l’information et une répétition de la nouvelle où l’information locale ne fait pas exception.

Nos hebdomadaires, L’Express d’Outremont et L’Express de Mont-Royal, et les 20 autres hebdos de TC Media distribués sur le territoire montréalais doivent tenir compte de cette réalité et adapter leurs contenus ainsi que leurs offres commerciales à ce contexte.

Aussi, toujours soucieux d’accomplir leur mission d’informer les communautés et d’agir comme véhicule publicitaire et promotionnel pour les commerçants, L’Express d’Outremont et L’Express de Mont-Royal ont décidé de recentrer leur vocation sur leurs lecteurs pour se positionner en acteurs du milieu; idée de s’ancrer davantage dans leur communauté.

À compter du 20 mai prochain, L’Express d’Outremont et L’Express de Mont-Royal vivront ainsi au rythme des citoyens qu’ils accompagneront dans leurs activités locales et régionales. Pour ce faire, votre hebdo mettra en valeur la vitalité de la communauté en privilégiant notamment les organismes et en mettant l’accent sur les tribunes libres, les photos-reportages et les chroniques, selon les besoins de la communauté.

Par ailleurs, le caractère cosmopolite de Montréal, de ses arrondissements et de ses quartiers amène aussi L’Express d’Outremont et L’Express de Mont-Royal à se positionner comme facilitateurs d’échanges entre les communautés culturelles.

Chaque semaine, votre hebdo et les 21 autres hebdomadaires de TC Media sur l’île de Montréal publient plus d’un million d’exemplaires et rejoignent chacun des foyers par l’entremise du Publisac.

Nous estimons précieux et privilégié ce contact avec le citoyen, quelle que soit son origine. Nous entendons non seulement préserver ce fidèle rendez-vous, mais également le bonifier pour mieux desservir le lecteur et répondre davantage à ses besoins.

Toujours plus près de vous !

En tant que directeur général de L’Express d’Outremont et de L’Express de Mont-Royal, c’est avec fierté et enthousiasme que je vous annonce notre décision de recentrer notre vocation au cœur de votre vie de quartier, qui en soit est un retour aux sources.

J’entends ainsi faire, de L’Express d’Outremont comme de L’Express de Mont-Royal, un véritable acteur du milieu pour vous fidèles lecteurs et annonceurs. Je vous lance déjà une invitation à me contacter afin de mettre en valeur la vitalité de notre quartier et de bâtir cet avenir très prometteur.

Plus concrètement, nous aurons plusieurs rendez-vous à se donner qui mèneront à d’étroite collaboration et à des partenariats créant ainsi des activités à animer au sein de notre communauté. J’en fais donc ma mission première ! Au plaisir de se rencontrer et de vivre au rythme de notre communauté !

Stéphane Desjardins

L’Express d’Outremont et L’Express de Mont-Royal

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!