Deposit Photos Après la lecture, les enfants décorent leur toque de chef et passent en cuisine pour découper, mélanger, pétrir et goûter.
Avec ses nouveaux ateliers de lectures gourmandes, « les enfants dans la marmite » offre une nouvelle activité originale aux enfants de Montréal âgés de 6 à 11 ans.

Institutrice française passionnée de cuisine, Caroline, l’entrepreneure à l’origine de « Les Enfants dans la marmite », propose aux enfants des ateliers gourmands où se mêlent littérature, cuisine, éveil et plaisir.

En fait, Caroline s’inspire de la littérature jeunesse pour régaler ses jeunes hôtes. Ces lectures introduisent le thème des activités du jour. Par exemple, le chapitre « Un thé chez les fous » d’Alice au pays des merveilles met le thé en vedette : biscuits savoureux et sandwichs à la confiture de thé sont au menu. Avec Harry Potter, ce sont des recettes plus sombres : paquets aux trompettes de la mort et potion verdâtre.

Après la lecture, les enfants décorent leur toque de chef et passent en cuisine pour découper, mélanger, pétrir et goûter. Ils apprennent à manipuler les ustensiles avec précaution et s’émerveillent lorsqu’ils goûtent au fruit de leur travail.

Pendant la cuisson, Caroline présente aux jeunes chefs le livret éducatif qu’elle a entièrement conçu pour eux, avec de courts documentaires, les recettes du jour, des activités plastiques et des jeux. Ces ateliers sont proposés le samedi, matin ou après-midi. Différentes formules sont offertes à partir de 25$ par enfant.

(Source: Caroline Rougemont)

http://www.lesenfantsdanslamarmite.com

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!