Gracieuseté Son excellence Philippe Zeller, Ambassadeur de France au Canada, a décoré Hubert de Ravinel des insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur.
Hubert de Ravinel, co-fondateur des Petits Frères des Pauvres a reçu fin septembre la prestigieuse Légion d’Honneur lors d’une cérémonie privée tenue à la résidence du Consul de France à Outremont

Son excellence Philippe Zeller, Ambassadeur de France au Canada, a décoré Hubert de Ravinel des insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur au nom du Président de la République française François Hollande.

Accompagné de sa famille, Hubert de Ravinel a exprimé beaucoup d’émotions lors de cette remise importante. Une quarantaine de personnes ont assisté à la cérémonie, à l’invitation du Consul Général de France à Montréal, Bruno Clerc dans sa résidence consulaire à Outremont.

Des membres de la famille de Ravinel étaient présents ainsi que des représentants de l’organisme Les Petits Frères des Pauvres et autres personnalités.

Né en France à Fontainebleau en 1934, Hubert de Ravinel a reçu cette distinction pour l’ensemble de son oeuvre au Québec vouée au bien-être des personnes âgées. Il fut le cofondateur de l’organisme Les petits frères des Pauvres, mais il a également fondé l’Association québécoise de gérontologie.

Très impliqué dans le bien-être des aînés, il fut aussi consultant auprès des gouvernements du Québec et du Canada et conseiller du ministre d’État au développement social pour les questions du vieillissement de 1977 à 1981.

(M.J.-F.)

(Source: Les Petits Frères)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!