Bénévoles pour les Jours de la jonquille

La Société canadienne du cancer recherche activement, pour la période du 28 mars au 1er avril, des bénévoles qui désirent participer à la campagne de vente de fleurs fraiches du Mois de la jonquille en effectuant diverses tâches (vente de fleurs, livraison de fleurs, etc.). Info: Maude Paquette, 514 255-5151 #5120, mpaquette@quebec.cancer.ca.

Reliures d’art d’étudiants français

Jusqu’au 20 avril, les gens sont invités à admirer, à la Bibliothèque Myriam et J.-Robert Ouimet de HEC Montréal (3000, chemin de la Côte-Ste-Catherine), des reliures d’art d’étudiants français qui ont remporté la troisième édition des Prix ARA France de la Jeune Reliure. Le concours porte sur la réalisation d’une reliure originale entièrement conçue par le candidat sur un livre de son choix, dans le cadre de son cycle de formation. Info: http://www.hec.ca/biblio/a_propos/culture/ARA_France.html.

Silence, prière et musique

Tous les 2e et 4e jeudis du mois, de 18h30 à 19h15 (silence dès 18h15), l’Église St-Albert-le-Grand (2715, Chemin de la Côte-Ste-Catherine) offre un temps privilégié de silence pour tous, ponctué de quelques courts textes et de musique, exécutée bénévolement par des musiciens professionnels. Prochaines séances: 12 avril relâche, 26 avril, 10 mai, 24 mai, 7 juin. Info: Anne Wagnière, 514 737-4076.

Compostelle en tandem

La Fondation québécoise du cancer invite les passionnés à vivre Compostelle en tandem. Du 27 août au 9 septembre, une quarantaine de Québécois marcheront de 100 à 200 kilomètres sur le chemin de Compostelle pour célébrer leur victoire contre la maladie ou en hommage à un proche qui, au Québec, a dû parcourir le plus difficile chemin de sa vie: un combat contre le cancer. Info: http://www.fqc.qc.ca.

Katimavik recrute en ce moment

Katimavik, le principal programme de service volontaire au Canada, invite les jeunes de 17 à 21 ans à s’inscrire sans tarder à ses programmes offerts en juillet. Les programmes permettent aux jeunes de s’engager dans une expérience de service volontaire d’une durée de 6 mois, auprès de nombreuses communautés à travers le Canada. Info: http://www.katimavik.org, http://www.gokatimavik.com ou Facebook, Twitter et YouTube.

Aide aux femmes à la recherche d’un emploi

L’Enjeu: cap sur l’emploi propose gratuitement des services s’adressant aux femmes à la recherche d’un poste en travail de bureau (réception, secrétariat, comptabilité, bureautique, etc.). Le services comprennent: évaluation de compétences à l’aide de tests conçus par des professionnels, bilan personnalisé, identification des employeurs potentiels, possibilité de formation et perfectionnement, recherche d’emploi intensive, aide au placement et banque d’emplois en travail de bureau. Info: 514 858 5288 #0.

Service gratuit d’orientation

L’équipe expérimentée de conseillers d’orientation de L’Enjeu: cap sur l’emploi (2215, Jean-Talon Est, # 204) aide gratuitement, avec la participation financière d’Emploi-Québec, les personnes sans emploi, insatisfaites de leur vie professionnelle, à faire un bilan de leurs compétences et à s’orienter. Info: 514 858-5288.

Bénévoles bilingues recherchés

L’Hôpital Shriners pour enfants (1529, Cedar) recherche des bénévoles bilingues pour assister les professeurs en adaptation scolaire et pour seconder le personnel du département à diverses tâches connexes. Info: Jennifer Sufrin, 514 282-7216, http://www.shrinershospitalsforchildren.org/Hospitals/Locations/Canada.aspx.

Service gratuit d’orientation

L’équipe expérimentée de conseillers d’orientation de L’Enjeu: cap sur l’emploi (2215, Jean-Talon Est, # 204) aide gratuitement, avec la participation financière d’Emploi-Québec, les personnes sans emploi, insatisfaites de leur vie professionnelle, à faire un bilan de leurs compétences et à s’orienter. Info: 514 858-5288.

Le CABM recherche un animateur de réseaux sociaux

Le Centre d’action bénévole de Montréal (2015, Drummond) est à la recherche d’un gestionnaire de communautés bénévole (animateur de réseaux sociaux) afin de l’aider à se faire connaître sur les réseaux sociaux. Le travail peut se faire à domicile. Info: François Lahaise, 514 842-3351, flahaise@cabm.net.

Cours de tango

L’Académie de danse d’Outremont (999, McEachran) propose des cours de tango avec Jean-Phillipe Hauray les vendredis, de 19h à 20h15. Info: 514 276-6060.

Centre de don à Outremont

L’organisme Renaissance a ouvert à Outremont son 20e centre de don (1089, Bernard O.). La population est invitée à déposer ses dons de vêtements et d’articles ménagers tous les jours, de 8h à 18h.

Placeurs bénévoles

L’Orchestre baroque Arion recherche des bénévoles de plus de 16 ans ayant de l’entregent pour agir à titre de placeurs lors des soirs de concert à l’église St-Viateur. Info: Jeannie Lemieux, 514 355-1825.

Mélomanes bénévoles

Le Nouvel Ensemble Moderne (200, Vincent-d’Indy), l’orchestre de chambre attitré de la Faculté de musique de l’Université de Montréal, recherche des traducteurs bénévoles pour traduire des textes de biographies de jeunes compositeurs et musiciens de l’anglais vers le français. Info: Julie Bréhéret, 514 343-5962, http://www.nem.umontreal.ca.

Mission communautaire Mile-End

Chaque vendredi, la Mission communautaire Mile-End (99, Bernard O.) offre aux plus démunis du quartier une banque alimentaire. Du mardi au jeudi, l’organisme offre des repas gratuits le midi et distribue des vêtements à prix modique. Info: 514 274-3401.

Relations conjugales violentes

Dans le cadre d’une étude universitaire, une rencontre d’environ 60 à 90 minutes est possible avec une assistante de recherche, afin de mieux comprendre les problématiques d’une relation conjugale violente. À partir de témoignages, cette recherche de l’Université de Montréal tente d’améliorer les interventions auprès des femmes qui demeurent ou retournent avec un conjoint qui a des comportements violents. Info: Laurie Bergeron, 514 343-6006 #2.

Attachement père-enfant

Des chercheurs de l’Université de Montréal effectuent une étude sur l’attachement père-enfant et la contribution du père et de la mère d’une même famille au bien-être et au développement de leur enfant. Ils aimeraient rencontrer des parents d’enfants de 12 à 18 mois. Compensation offerte. Info: Valérie Moffette, 514 896-3494 (messagerie), valerie.moffette@umontreal.ca.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus