Sylvain Gagnon Retour sur le conseil d’arrondissement du 9 juillet

Afin d’orienter au mieux les nouveaux résidents de l’arrondissement, voici quelques renseignements qui faciliteront l’installation des citoyens dans Outremont. Ces derniers pourront bénéficier d’équipements récréatifs de qualité ainsi que de nombreux services de proximité.

Activités et loisirs

Pour le plus grand plaisir des Outremontais, de nombreux services proposés par l’arrondissement sont gratuits. Pour profiter de la bibliothèque et de la piscine (précisions), il suffit juste aux nouveaux résidents d’obtenir la carte bibliothèques-loisirs.

Valide pour deux ans, cette carte est gratuite, mais obligatoire pour s’inscrire aux activités et aux cours offerts par le Service des loisirs et de la culture. Il suffit de se présenter selon les heures d’affaires au comptoir d’accueil du Centre communautaire intergénérationnel, au 999, avenue McEachran. Pour obtenir votre carte, vous devez présenter une preuve de résidence (facture récente, adressée à votre nom, indiquant le lieu de résidence) accompagnée d’une pièce d’identité avec photo.

Pour les plus jeunes

Il n’est pas trop tard pour inscrire les enfants aux camps de jour de l’arrondissement. Le camp de jour du Parc Soleil accueille les 4 à 14 ans au parc Beaubien pour 8 semaines, jusqu’au 16 août. Le Club de lecture d’été TD, réservé aux 3 à 13 ans, aura pour thèmes le merveilleux et le fantastique. Pour les inscriptions, téléphonez au 514 495-6208 ou rendez-vous sur bibli.outremont@ville.montreal.qc.ca

Les enfants sont regroupés par tranche d’âge avec des travaux artistiques, du théâtre, des animations sportives. L’inscription est encore possible à la semaine. Tout comme l’école de soccer KYT, qui offre des places pour toutes les semaines, jusqu’au 17 août.

Programme des activités 2012-2013

Si vous n’avez pas reçu le programme annuel 2012-2013 des activités du Service des loisirs et de la culture à Outremont, veuillez communiquer au 514 495-6211 pour de plus amples renseignements sur les services offerts ou téléchargez le dossier dans la catégorie «Activités» du site internet http://www.ville.montreal.qc.ca/outremont

Collecte des ordures ménagères

Les collectes des déchets domestiques s’effectuent les lundis et jeudis entre 8 h et 16 h.

L’arrondissement demande aux résidents de déposer leurs ordures en bordure de la ruelle, derrière leur résidence. Sinon, les contenants d’ordures doivent être placés devant la résidence, dans les deux cas entre 5 h 30 et 8 h, le jour même de la collecte.

Collecte des matières recyclables

La collecte sélective des matières recyclables est réalisée chaque mercredi. Pour ce faire, les bacs de récupération doivent être sortis et déposés à l’avant de la propriété entre le mardi à 19 h, jusqu’au mercredi matin à 8 h. La collecte aura lieu entre 8 h et 16 h.

Afin d’obtenir un bac roulant, il suffit de contacter le 311. Pour tous les autres formats de bacs, il faut alors se présenter au Service des travaux publics de l’arrondissement, situé au 1451, avenue Ducharme, avec une preuve de résidence.

Avant de jeter, si certains doutes subsistent, consultez les listes des matières recyclables acceptées et non acceptées dans la rubrique «Info-citoyens» sur le site Internet de l’arrondissement : http://www.ville.montreal.qc.ca/outremont

Séances du Conseil d’arrondissement

Les prochaines assemblées du conseil d’arrondissement se dérouleront à 19h, le lundi 9 juillet et le mardi 4 septembre. Les séances se produiront dans la salle du conseil, au 530, avenue Davaar.

Pour un Outremont sécuritaire

L’arrondissement possède son propre Service de sécurité publique qui a pour objectifs de servir les citoyens et d’appliquer la règlementation sur le territoire de l’arrondissement.

Pour votre tranquillité, les agents de la SPO effectuent des rondes ininterrompues sur l’ensemble du territoire de l’arrondissement, 24heures sur 24 et 7 jours sur 7. Pour prévenir contre le vandalisme et la criminalité, ils répondent aussi en tout temps aux appels des citoyens.

Le bureau du SPO se situe au 1431, avenue Van Horne. Vous pouvez signaler en tout temps le 514 495-6241 pour des requêtes sur le stationnement, les ordures ménagères, les animaux domestiques et les nuisances.

(Source: Outremont)

Des questions? Contactez le 311 ou consultez la rubrique «À surveiller» sur http://www.ville.montreal.qc.ca/outremont, la page d’accueil du site Internet de l’arrondissement.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus