Gracieuseté La répétition de l’OSM se fera en présence du chef d’orchestre Kent Nagano.
La Société d’étude et de conférences a été fondée en 1933 afin de promouvoir la culture des arts, des sciences et des lettres. Elle forme des cercles d’étude, organise des conférences, des concours littéraires, des expositions, des visites de musées, des voyages.

La SEC, ou Société d’étude et de conférences (www.secmontreal.net), propose d’assister à une répétition de l’Orchestre Symphonique de Montréal (OSM) le mercredi 21 mars à 10h, à la Maison symphonique, Place des arts, en compagnie du chef d’orchestre Kent Nagano, et du pianiste Boris Berezosky. Au programme de cette répétition, Dom Quixote de Richard Strauss, et le Concerto pour piano No 2de Johannes Brahms (25$/membres, 30$/non-membres). Réservations : 514-252-3187 ou par courriel à adela1@sympatico.ca

Entrez dans le cercle

La Société compte deux catégories de membres, réguliers et associés. Composé d’au moins huit membres réguliers et d’au plus vingt, un cercle d’étude porte généralement le nom de sa fondatrice. Les cercles d’étude tiennent leurs réunions de septembre à juin.

Chaque membre est responsable d’une réunion à caractère culturel, au cours de l’année. Pour se joindre à un cercle il suffit d’en faire la demande à une personne responsable d’un cercle ou au secrétariat de la Société.

Les membres associés ne font pas partie d’un cercle, mais la carte de membre confère le droit d’assister aux conférences régulières du mardi. Pour les membres, l’entrée est gratuite aux conférences régulières sur présentation de la carte de membre. Pour les non-membres, le prix d’entrée est de 10$ pour les conférences régulières.

(M.J.-F.)

(Source: SEC)

Toutes les infos au 514 252-3187, ou http://www.secmontreal.net

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!