Atteint de la fibrose kystique, le chorégraphe québécois Dave St-Pierre ne pourra survivre que s’il reçoit une greffe de poumon. Dans l’attente d’un donneur, il continue à créer, tout en se laissant filmer par sa complice et amie, la comédienne Brigitte Poupart.

«Un documentaire troublant et fascinant du début à la fin. Avec ce  »journal de bord », Poupart signe un premier long métrage (80 minutes) qui dépasse le  »human interest » ou le parcours d’un artiste, a écrit Luc Boulanger (La Presse). Un film sur la peur et le courage, le désir et la mort, l’amitié et la solitude. Sur ces pôles vertigineux de la vie. La force de ce film réside dans son regard clinique et direct sur la maladie. Sans compromis.»

Lundi 30 avril Ciné-Outremont, le rendez-vous des cinéphiles, tous les lundis à 19h30, au Théâtre Outremont (1248, avenue Bernard Ouest).

514 495-9944

http://www.theatreoutremont.ca

http://www.cinemaspalleles.qc.ca

(Source: Arrondissement d’Outremont)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!