Le Théâtre Rialto fête avec les français et leurs amis du 7 au 14 juillet. La semaine s’ouvre le samedi 7 juillet avec un souper-spectacle de la série Hommage du Rialto.

La revue musicale «Si on chantait Paris» présente les grands succès des dernières décennies de la variété française : Sardou, Aznavour, Cocciante, Halliday…

Accompagné de trois choristes, Joffrey Pinel nous offre en tout une soixantaine de chansons parmi les plus connues du répertoire français dans un décor qui évoque Paris, la ville lumière.

Lundi 9 juillet

C’est soirée cinéma français aux saveurs d’été. Légèreté et humour français seront au rendez-vous avec la présentation de L’Auberge rouge, mettant en vedette Josiane Balasko, Gérard Jugnot et Christian Clavier. Tous les spectateurs qui portent le béret ce soir-là auront droit à une place à l’avant et une consommation gratuite (un peu cliché mais participatif!). Et le Popcorn est gratuit pour tout le monde!

Jeudi 12 juillet

Le Rialto laisse la place à de jeunes artistes français qui ont décidé de faire carrière au Québec et qui contribuent à façonner l’univers musical québécois. Thomas Carbou, Gaële, Frédérick Baron, AnneSophie Hoffmann, tous ces artistes vivent maintenant de leur musique au Québec et collaborent avec les artistes d’ici. Certains seront même invités à se joindre à eux pour cette soirée tout à fait exceptionnelle et gageons que de nouvelles collaborations naitront de cette rencontre.

Et le 14 juillet…

Et finalement, le Rialto invite tous les français de Montréal, résidents ou de passage, d’origine ou de cœur, à venir en soirée célébrer le 14 juillet en compagnie de Raphaël Torr et ses invités. Au menu, un hommage à Joe Dassin comme seul Raphaël Torr sait le faire. Et pour bien célébrer, le Rialto fera tirer quelques bouteilles de champagne!

(M.J.-F.)

(Source: Théâtre Rialto)

Renseignements et billetterie au théâtre Rialto au 514 770-7773

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus