Dans l’agitation de notre quotidien, il devient parfois difficile de s’arrêter et de partager un temps de silence dans la beauté. C’est ce que propose Silence, Prière, Musique, deux fois par mois jusqu’au début juin.

Ces rencontres sont offertes sans aucun frais à l’église Saint-Albert-le-Grand, au couvent des Dominicains, 2715, chemin de la Côte-Sainte-Catherine chaque 2e et 4e jeudi du mois de 18h30 à 19h15 : 09 février, 23 février, 8 mars, 22 mars, 26 avril. 10 mai, 24 mai, 7 juin. Relâche le 12 avril.

«On y observe le silence dès 18h15 afin de bien recevoir et vivre cet espace de respiration soit 45 minutes où, pour une fois, rien ne nous est demandé… Il suffit d’être là, tel ou telle que l’on est, dans le silence. Ce silence, habité par nos présences, est ponctué de quelques courts textes, et surtout de musique, exécutée bénévolement par des musiciens professionnels. Silence, parole et musique se répondent pour devenir prière. Ce moment de repos est un lieu de ressourcement ouvert à tous et à toutes sans distinction de confession ou d’enracinement spirituel.»

À titre d’exemples, trio de flûtes et violoncelle, violon solo, trio alto, violoncelle et contrebasse, et autres, se succèderont chaque deux semaines jusqu’au 7 juin.

Renseignements auprès d’Anne Wagnière au 514 737-4076

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus