Dans le cadre des Journées de la culture, l’écrivain jeunesse Bertrand Gauthier et l’illustrateur Gérard Frischeteau ont rencontré samedi à la bibliothèque Robert- Bourassa, des enfants de 4 à 7 ans et leurs parents pour discuter de leur métier et de leurs albums.

En résidence à la bibliothèque Robert-Bourassa depuis le mois de septembre jusqu’à la mi-février 2013, Bertrand Gauthier rencontre les élèves d’Outremont dans le cadre de plusieurs activités cet automne à la bibliothèque autour de la lecture et de l’écriture. Un concours intitulé J’invente mon album se déroule par ailleurs du 1er octobre au 20 décembre pour les classes des écoles primaires.

Les livres pour enfants, cet écrivain connaît ça. Tour à tour professeur, conseiller pédagogique, fondateur et directeur des Éditions de la courte échelle, Bertrand Gauthier se consacre depuis 2001 à l’écriture et aux tournées scolaires afin d’échanger avec les plus petits pour développer l’acte de lecture chez les jeunes.

Dans le cadre des Journées de la Culture, une rencontre et une séance de dédicaces étaient donc programmée en compagnie de l’illustrateur Gérard Frischeteau à la bibliothèque Robert- Bourassa samedi dernier.

Cette résidence a été rendue possible grâce à une subvention de 10 000$ du Conseil des arts de Montréal et une somme de 5000$ offerte par le Comité de jumelage d’Outremont.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus