Soutenez

Des bénévoles sur le grill

Joanny-Furtin Michel - TC Media
«On avait lancé près de 450 invitations individuelles pour fêter et remercier les bénévoles de Mont-Royal. Ils sont venus près de 400, familles comprises. Et il y en avait de tous les âges.»

«Ce fut un gros succès, il y avait beaucoup de monde», relate Maria Perrotta, qui a coordonné l’événement avec le service des loisirs. «Depuis plusieurs années, on faisait cela en soirée à l’intérieur de la salle Schofield. Mais seuls les bénévoles aînés y participaient. Cette année on a voulu rejoindre les papas qui coachent les mamans qui cuisinent, les ados qui animent, etc.»

«L’idée du BBQ en fin d’après-midi vers 16h permettait aux familles de participer avec leurs enfants. Pour cela, on avait des jeux gonflables, quelques activités et même une piste de danse qui n’a pas désemplie avant 20h. On a touché toutes les générations de bénévoles. C’était ça, le but!»

«Le temps était incertain, admet Maria mais on a eu beaucoup de chance pour faire griller les smoked meat, hamburgers, saucisses, filets de poulet, burger végétarien, accompagnés de salades, desserts, etc., offert par la Ville».

Avec près de 400 convives, près de 200 bénévoles auront participé à cette fête qui voulait leur rendre hommage et les remercier pour le nombre incalculable d’heures offertes à la communauté de Mont-Royal.

À l’issue de cette journée, le prix du bénévole de l’année qu’on appelle désormais le prix Art-Libman, du nom d’un bénévole exemplaire de Mont-Royal, a été remis à Lori Segall-Burnett.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.