Déposit Photos Le samedi 2 juin, auront lieux les matchs et BBQ du côté Est et du côté Ouest de Mont-Royal. Et la semaine suivante, le samedi 9 juin, le Centre des loisirs accueillera les éliminatoires, la finale et la remise des médailles et trophées.
L’événement est gratuit et se passera dans les rues… ou presque. Certains s’y préparent depuis des semaines. Tous dans la rue ! Pour faire toute la place au sport et au hockey.

En célébrant les cent ans de Mont-Royal, il fallait bien fêter le sport national à savoir le hockey, un sport qui a aussi ponctué la vie des Monterois au cours des décennies passées.

En raison de la saison, la Société des festivités du centenaire (SFC) propose de le célébrer dans sa formule estivale, moins couteuse et beaucoup plus participative puisque tout le monde est invité à devenir joueur.

Depuis des semaines, les organisateurs invitent la population, toutes générations confondues, à recruter vite des équipes avec des voisins et des amis, afin de participer à ce tournoi du siècle! Comme ce tournoi est organisé à l’intention des Monterois, les membres de chaque équipe seront donc, en majorité, des résidents. C’est gratuit, mais l’inscription est obligatoire.

Si certains s’y préparent depuis que l’invitation a été lancée, d’autres vont peut-être se réveiller et vouloir s’inscrire à la dernière minute. Si ce n’est plus possible, comme disait Pierre de Coubertin, « l’important c’est de participer »… en assistant aux multiples matchs et aux parties de BBQ qui les agrémenteront. Cela se passera dans divers endroits.

Le samedi 2 juin, auront lieux les matchs et BBQ du côté Est et du côté Ouest de Mont-Royal. Et la semaine suivante, le samedi 9 juin, le Centre des loisirs accueillera les éliminatoires, la finale et la remise des médailles et trophées.

(Source: SFC)

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus