Gracieuseté Jean Gareau exposera une vingtaine d'œuvres sous le thème «Couleurs du Québec» à Paris, fin octobre.
Le peintre outremontais Jean Gareau exposera à Paris pour la deuxième année consécutive, du 16 au 29 octobre, une vingtaine de tableaux à la Galerie Étienne de Causans, dans le sixième arrondissement, le quartier de l’école des Beaux-Arts et des galeries.

Né à Montréal, architecte de formation, Jean Gareau a étudié avec les peintres Jacques de Tonnancour et David Gillanders, le sculpteur Louis Archambault ainsi que le muraliste Pierre Lafleur.

«Pour l’artiste, la peinture de paysage n’est pas désuète. Comme sujet, la nature est toujours aussi vivante, colorée, extravagante et mystérieuse. La nature est inspirante. L’artiste aspire à recréer sa lumière, ses couleurs et son atmosphère», indique-t-elle. «C’est essentiellement l’approche de ce peintre paysagiste contemporain.»

«Lumineuse au printemps, embrasée en été, éclatante à l’automne, blanche et froide en hiver, la nature du Québec déploie un éventail de couleurs qui se retrouvent sur la palette du peintre.» Ses Couleurs du Québec sont, semble-t-il, uniques.

«Il a exposé en solo à quelques reprises au Québec et en France et participé à de nombreuses expositions collectives depuis 2007. Ses tableaux ont intégré plusieurs collections privées au Québec et en France.»

«Je pense que les citoyens d’Outremont seront fiers de savoir que l’un des leurs expose à Paris vingt tableaux sous le thème Couleurs du Québec», affirme son agente Solange Chalvin.

Et si, heureux hasard, vous étiez à Paris fin octobre, notez que le vernissage aura lieu le samedi 20 octobre de 14h30 à 19h au 25, rue de Seine…

(M.J.-F.)

(Source: Solange Chalvin)

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus