Sylvain Gagnon Fondatrice de la garderie «Kids Premiere» sur Lucerne, Evelyn Wagcer a découpé le gâteau du 25e anniversaire avec enfants, employés, parents, amis et partenaires vendredi dernier.
«J’avais eu beaucoup de misère pour trouver une garderie pour ma fille alors que je devais travailler», raconte Evelyn Wagcer, la fondatrice de la garderie Kids Premiere, installée au 1000, Lucerne depuis sa création il y a 25 ans déjà !

On devine ce qui s’est passé ensuite. «Je passais tous les jours devant cet édifice désaffecté. C’était une ancienne école. L’endroit idéal pour accueillir nos premiers enfants. J’ai passé quelques coups de fil pour négocier un bail. Ils ont finalement accepté. Puis le bouche-à-oreille des parents a fait le travail de promotion, quelques publicités aussi dans le Post…», admet Evelyn.

«Aujourd’hui, une trentaine d’employés diplômés accueillent près de 160 enfants, et nous avons un agrément comme garderie à 7$! Parmi ces employés, certains sont là depuis 20 ans ! »

Une garderie à vocation éducative

Titulaire d’une maitrise en éducation, Evelyn a toujours voulu que sa garderie soit «comme une petite école, où par le jeu, on prépare les enfants… à la vie.»

«Qu’il s’agisse du yoga, de la danse de la musique, tous les intervenants sont des professionnels de leur art, des spécialistes; même celui qui gère les situations de conflits entre les enfants, ou notre cuisinière qui est formée à l’alimentation sans allergènes», avance Evelyn Wagcer. «La santé, c’est très important pour nous.»

«Nous avons une bibliothèque où les enfants peuvent emprunter un livre pour le lire le soir chez eux avec le suivi des parents. C’est notre manière de leur donner le goût des livres d’abord, et d’une approche de la lecture.»

«Et puis chaque mois, selon notre programme sur les valeurs de la vie, nous avons une thématique, autour de la musique par exemple, avec beaucoup d’écoute d’un compositeur choisi, pour que les enfants comprennent qu’il n’y a pas seulement la musique de la radio…», explique Evelyn Wagcer.

En terminant, elle tenait à remercier Cham Tabbaeck, une personne qui l’a toujours soutenue au cours de ses 25 années de garderie.

Garderie Kids Premiere 1000, chemin Lucerne, à Mont-Royal, 514 345-1740

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus