«Images de femmes», ce sont deux initiatives des femmes artistes dans le Mile End pour célébrer la Journée internationale de la femme.

Images de Femmes a vu le jour en mars 1994 dans la communauté artistique du Mile End, afin de créer des échanges entre les femmes artistes du quartier et de promouvoir une meilleure visibilité de leurs créations.

Une 19e exposition annuelle intitulée Images de Femmes, du 3 au 18 mars, inaugurera les activités liées à la Journée internationale de la femme dans le Mile End. Cette exposition multidisciplinaire et collective est entièrement organisée par les 50 artistes participantes.

Le vernissage aura lieu le samedi 3 mars de 13h30 à 16h à la Bibliothèque du Mile End (2e étage) au 5434, avenue du Parc, au sud de Saint-Viateur. La galerie sera ouverte samedi, dimanche et lundi de 12h à 17h, puis mardi et mercredi de 12h à 20h et enfin jeudi et vendredi de 12h à 18h.

Des femmes en vitrine

Toujours créative, Images de Femmes sort du cadre et anime les vitrines du quartier Mile End durant les deux semaines de l’exposition. «Nos œuvres auront pignon sur rue devant de nombreux cafés, commerces et organismes communautaires», affirment les organisatrices.

Les artistes d’Images de Femmes, œuvrant dans plusieurs domaines, musique, voix, film, santé et la solidarité internationale, proposent à toutes et à tous des rencontres culturelles pendant les deux semaines de l’exposition à la Bibliothèque, les mardis et mercredis de 17h30 à 19h30 et les samedis de 13h30 à 16h30.

Après les images, les rythmes

Le concert célébration Rythmes de Femmes se déroulera le dimanche 4 mars dès 19h au Théâtre Rialto, 5723, avenue du Parc (10$; gratuit pour les enfants; 514 770-7773).

Au programme se succèderont, Chœur Maha & ses invitées, à savoir Linda Morrison, Odaya, Robin Gorn, Komachi Montréal, Louise Dessertine, Suzy Tremblay, OEI, Alice Cantine, et Yuki Isami.

(M.J.-F.)

(Source: Bibliothèque du Mile End)

Infos : imagesdefemmes2010@gmail.com

http://www.facebook.com/Images.de.Femmes

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus