(Photo: Alarie Photos) Les "Brûleurs de Loups" de Grenoble, et les jeunes du hockey MRO de Mont-Royal et d’Outremont se sont affrontés lors de trois matchs Pee wee amicaux le mardi 7 au soir.
Une quarantaine de jeunes hockeyeurs français, les Brûleurs de Loups de Grenoble, étaient la semaine dernière à Mont-Royal & Outremont pour jouer différents matchs avec les jeunes du Hockey MRO.

« Les Brûleurs de Loups sont cette semaine à Québec pour disputer d’autres matchs en catégorie pee wee (11-12 ans) et poursuivre leurs visites. Nos jeunes du Hockey MRO se sont bien défendus et ont certainement appris », explique Frédéric Lévesque, un bénévole.

Ces échanges culturels et sportifs sont organisés depuis plus de dix ans par « Antoine Sangiorgio, coordonnateur des Brûleurs de Loups. Nos jeunes de Mont-Royal et d’Outremont iront à Grenoble du 1er au 11 mars prochain et disputeront des matchs à Aubagne, Avignon, L’Alpe d’Huez, Megève et Chambéry », raconte Frédéric Lévesque.

En attendant les jeunes montréalais sont emballés par cette expérience. Le mercredi soir, veille de leur départ pour Québec, ils sont tous allés jouer sur les patinoires extérieures d’Outremont et Mont-Royal. Les enfants de Grenoble étaient vraiment heureux parce qu’il n’y en a pas chez eux. »

Pourtant, les sports d’hiver auront fait l’histoire sportive de Grenoble puisque la ville a été l’hôtesse des Jeux olympiques d’hiver en 1968. Cette olympiade avait permis de découvrir Jean-Claude Killy, triple médaillé d’or en ski alpin. Reviendront-ils en 2013 ? Ça se pourrait : « L’un des jeunes que j’hébergeais était déjà venu à Mont-Royal. Les trois équipes grenobloises rentrent en France lundi prochain. »

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus