Gracieuseté L’équipe de l’école secondaire Mont-Royal célèbre sa victoire qui la mènera jusqu’à Trois-Rivières.
Un groupe d’élèves de première secondaire de l’école secondaire Mont-Royal a participé au jeu-questionnaire Le dernier passager diffusé à Télé-Québec.

Le concept est simple : trois équipes de 14 élèves doivent se soumettre à une série d’épreuves (habileté, connaissances, vivacité d’esprit, etc.) dans un studio transformé en terminal d’autobus.

Chaque épreuve remportée permet de faire monter un élève dans l’autobus. Plus il y a de joueurs d’une même école dans le véhicule, plus on se rapproche de la victoire.

Seuls représentants de la CSMB sur cette série, « les jeunes de l’école secondaire Mont-Royal ont affronté plusieurs groupes d’autres commissions scolaires », précise Valérie Lapointe, enseignante en Secondaire 1, qui, avec sa collègue Raphaëlle Vuillot-Grenier, ont accompagné leurs jeunes élèves dans cette aventure.

« Nous avons été approchés par la maison de production, Communications IBTV à Québec pour y participer et, avec les jeunes, nous avons embarqués. »

«En finale, ils ont fait face aux élèves du Collège Saint-Paul à Varennes, et de l’école secondaire de l’Envol à Saint-Nicolas», détaille Claudia Vallée, recherchiste à l’émission Le dernier passager.

« Comme l’émission était tournée à Québec, les enfants ont dû par trois fois se rendre dans la Capitale nationale pour participer aux tournages qui avaient lieu les après-midi. Je les admire parce qu’ils devaient rentrer le soir et cela leur faisait de longues journées. »

Au final, les élèves de Mont-Royal ont obtenu la première place, ce qui leur a permis de remporter un luxueux voyage de groupe à Trois-Rivières, voyage qu’ils ont fait cet été.

En raison des fêtes de fin d’année, cette émission enregistrée au printemps dernier sera diffusée en deux groupes de 13 émissions sur les ondes de Télé-Québec chaque vendredi à 19h, puis rediffusée le samedi à 13h, dimanche à 18h, et lundi à 12h30, et ce, dès ce vendredi 14 septembre jusqu’au 31 mars 2013.

(Source: CSMB)

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus