Soutenez

Le Quatuor Molinari

On ne présente plus le Quatuor Molinari dont la saison 2012-13 marque le 15e anniversaire. Et en guise d’apéritif à cet anniversaire, le quatuor montréalais sera sur la scène du Théâtre Outremont le mercredi 3 octobre à 20h.

En première partie, le Quatuor Molinari interprètera l’envoûtant quatuor à cordes Jeux de cordes de Denis Gougeon, écrit en 1996. Cinq mouvements se succèdent explorant chacun diverses caractéristiques ou jeux d’écriture.

Puis la comédienne Danièle Panneton se joindra au Quatuor pour Ah quelle beauté !. Cette soirée promet donc une belle rencontre entre poésie et musique. L’artiste a choisi de présenter des poèmes de Kurt Schwitters, Pierre de Ronsard, Charles Baudelaire et Blaise Cendrars, et livrera aussi un texte de son cru.

Denis Gougeon a composé une trame musicale qui met en lumière le souffle de chacun des textes. Suzanne Lantagne, en collaboration avec Danièle Panneton, signe la mise en espace.

Quelques jours auparavant, le quatuor Molinari donnera un concert au conservatoire dans le cadre des Journées de la culture le samedi 29 septembre avec, au programme, ce même Jeux de cordes de Denis Gougeon et le Quatuor no.4, op 83 en ré majeur composé par Dimitri Chostakovitch en 1949.

(Source: Théâtre Outremont)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.