À sa séance du lundi 5 mars dernier, le conseil d’arrondissement a recommandé au conseil municipal de la Ville de Montréal de modifier le nom de la Place Laurier sur l’avenue du même nom, par celui de Place Kate-McGarrigle en mémoire de cette musicienne décédée en 2010.

Amélioration des parcs et des espaces verts

Un contrat de 238 341,27 $ (toutes taxes incluses) a été octroyé à la firme Gestion Unisol inc. pour la réalisation d’aménagements floraux et d’entretien des arbustes. La durée du contrat est de trois années fermes (2012-2013-2014) avec possibilité de renouvellement pour deux années additionnelles.

Achat de véhicules et de carburant

Le règlement AO-176, ou «Règlement autorisant un emprunt de 320 000 $ pour la réalisation du programme d’acquisition et de remplacement des véhicules de l’arrondissement» a été adopté dans le cadre du Programme triennal d’immobilisations 2012-2013-2014.

L’achat pour la fourniture et la livraison de carburant et de combustibles requis par la Direction des travaux publics a été autorisé pour un montant total ne dépassant pas 97 000 $ (incluant les taxes). Le tout conformément aux ententes corporatives de la Ville de Montréal avec Ultramar Ltée (698459) et avec Marketing Transmontaigne Canada Inc. (698450).

Avis de motion

Un avis de motion a été présenté sur un projet de règlement intitulé «Règlement modifiant le Règlement sur la tarification (AO-6)» et dont l’objet est d’intégrer des exemptions relatives aux permis temporaires de stationnement.

Un autre avis de motion, celui-là sur le projet de règlement intitulé «Règlement modifiant le Règlement de zonage (1177)» a pour objet de modifier les usages autorisés au rez-de-chaussée des bâtiments dans certaines zones commerciales. Une consultation publique est prévue pour ce projet de règlement le lundi 26 mars à 19h, au 530, avenue Davaar.

Aménagement de cafés-terrasses

Le conseil a autorisé l’aménagement de quatre cafés-terrasses selon des conditions spécifiques pour chaque établissement. Les cafés-terrasses en question sont La Croissanterie au 5202, rue Hutchison; le bistro Café Souvenir au 1261, avenue Bernard; le restaurant Ofelia au 1270, avenue Bernard et Le Murphy – boire et manger, anciennement La Moulerie, au 1249, avenue Bernard. (Source: Arrondissement d’Outremont)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!