William Turnier Trottier Raymond Bachand est réélu avec 4830 voix de plus que son adversaire péquiste.
Alors que certains pensaient que la réélection prévisible de Raymond Bachand sortirait toutefois tard des urnes, les résultats l’ont annoncé dès 20h59, une minute plus tard que son collègue de Mont-Royal, Pierre Arcand, dès la clôture du décompte de quelques bureaux de vote.

Raymond Bachand a été réélu avec une confortable avance de 4830 voix sur son adversaire Roxanne Gendron (PQ). Les militants et les partisans ont manifesté leur enthousiasme dès l’annonce des chiffres, déçus toutefois de l’élection d’un gouvernement péquiste. Certains y sont allés de commentaires et de prédictions négatives pour l’économie et, bien sûr, un éventuel référendum.

La défaite du chef du parti, l’ex-premier ministre Jean Charest, a secoué les électeurs d’Outremont, car Raymond Bachand, leur député, titulaire de plusieurs ministères importants dans les précédents mandats, se placerait selon certains analystes comme prétendant au poste de Chef de l’Opposition à l’Assemblée nationale.

L’Express d’Outremont a vainement tenté de rejoindre le candidat élu lors de la soirée électorale. Le local de campagne au 5056, chemin de la Côte-des-Neiges, à l’angle de Queen-Mary, était fermé dès 20h.

Quelques sympathisants se sont  »cassés le nez » sur une porte close pour ne pas dire inexistante. À part un graffiti sobrement effacé à l’encontre du député réélu, aucune trace ne laissait croire qu’il y avait un bureau de campagne à cette adresse.

Pas même un panonceau invitant les visiteurs à se rendre au sous-sol de l’église Notre-Dame-des-Neiges où militants et sympathisants s’étaient réunis pour célébrer la nouvelle victoire de leur candidat. Meilleure chance la prochaine fois, dit le philosophe.

Selon nos contacts avec le bureau de comté, une entrevue avec Raymond Bachand sera programmée prochainement. À peine réélu, le député d’Outremont était très sollicité alors qu’il se rendait dès mercredi matin à Québec pour siéger à son ultime conseil des ministres.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus