Déposit Photos La dernière ligne droite pour les candidats
La campagne électorale se poursuit encore une bonne semaine, mais nos délais d’impression font que la prochaine fois que nous reparlerons de cette élection, ce sera pour présenter les résultats et les vainqueurs. Pour les 13 candidats déclarés dès le début de cette campagne entre les deux circonscriptions de Mont-Royal et Outremont, c’est la dernière ligne droite pour tenter de rallier de nouveaux électeurs ou de convaincre les indécis.

Ainsi, Marc-André Beauchamp (QS / Mont-Royal) a consacré son mardi 21 août à l’installation de pancartes de son parti à son effigie avec le slogan «Debout pour Mont-Royal». Le dimanche 26 août, il a prononcé un discours pour la commémoration du Sheikh Mujibur Rahman, qui fut le leader de l’indépendance du Bangladesh.

Tout au long de la semaine passée et de celle qui s’en vient, Marc-André Beauchamp distribuera des tracts au métro Plamondon. De plus il aura rencontré les visiteurs de la cafétéria communautaire MultiCaf le lundi 27 août. Il participera à un débat ce jeudi soir 30 août de 17h30 à 20h organisé par la Corporation de développement communautaire au 6767, Côte-des-Neiges. Y sera présent son concurrent péquiste André Normandeau.

Le député sortant Pierre Arcand (PLQ / Mont-Royal) a rencontré et échangé avec une quarantaine d’électeurs lors d’une soirée citoyenne le mardi 21 août dernier à la salle Schofield de l’hôtel de ville de Mont-Royal. Membre du gouvernement, Pierre Arcand se prête aussi au jeu électoral au niveau national, prêtant main forte à son chef, ou d’autres candidats dans d’autres circonscriptions.

Ces deux dernières semaines de campagne voient fleurir plusieurs propositions de débat sur des thèmes aussi variés que lointains parfois. Ainsi le candidat libéral et plusieurs autres candidats d’Outremont, comme Édith Laperle (QS), représentée par Réal Vermette, et d’ailleurs comme François Legault, ont été sollicités pour participer à un débat organisé à l’hôpital Sainte-Justine jeudi dernier par Sportissimo autour… du soccer et de la langue française !

Idée honorable puisqu’il s’agissait de démontrer que le soccer et le français pouvaient agir comme des forces d’intégration et d’égalité. Or, il était aussi question de présenter un projet Sport-Études contre le décrochage scolaire… dans la réserve de Kanawake.

D’autres débats

Un autre débat était organisé hier soir 29 août par l’Institut du Nouveau Monde (INM) au Collège Jean-de-Brébeuf. «L’équipe d’Option Nationale d’Outremont croit que les débats électoraux locaux se déroulant aux quatre coins du Québec sont des moments démocratiques importants pour les électeurs et constituent une source d’information politique essentielle», a d’ailleurs déclaré le candidat d’ON dans Outremont, Luc Séguin en déplorant l’attitude de Raymond Bachand qui n’avait pas encore confirmé s’il serait présent.

Plusieurs communiqués circulent depuis quelques jours entre les états-majors des candidats et les médias, chacun cherchant à faire passer son message sur toute bonne tribune qui se présente, et c’est bien normal.

Ainsi, un parti peu connu comme l’Union citoyenne du Québec (UCQ) parti progressiste et fédéraliste dont Theodosios Kyres porte les couleurs dans Mont-Royal, annonce ces jours-ci qu’il présente 20 candidats à travers le Québec et soutient les petites et moyennes entreprises.

«Pour développer l’économie du Québec, l’Union citoyenne du Québec (UCQ) propose de réorienter l’intervention économique gouvernementale en faveur des petites et moyennes entreprises», affirme un récent communiqué à lire sur notre site internet.

Toujours à Mont-Royal, Stefan Stanczykowski (CAQ) a participé à la Journée du Bangladesh, jour de deuil national de Notre-Père de la Nation Sheikh Mujibur Rahman ce dimanche 26 août à l’école Lavoie.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus