Les élèves de l’école secondaire Paul-Gérin-Lajoie d’Outremont (PGLO) pourraient déménager dans quelques années. La direction réfléchit à la possibilité d’occuper les locaux du Centre d’éducation des adultes d’Outremont.

La directrice de l’école secondaire, Gaëtane Marquis, précise que le projet est pour le moment au stade embryonnaire.

«On est à la phase de discussion avec les membres du conseil l’établissement à savoir si nous faisons ou non une étude de faisabilité. Le Centre d’éducation des adultes d’Outremont répond mieux aux besoins physiques: gymnases, terrains de jeux… On a un gymnase simple et pas de terrain vert pour le soccer. On pourrait avoir plus d’espace pour les élèves comme pour les salles de sciences, ou un plus grand auditorium. La scène théâtrale est aussi plus grande», note Mme Marquis.

L’école accueille 691 élèves. La directrice précise que l’objectif n’est pas d’augmenter la clientèle, mais de la bonifier. «Nous sommes en concurrence avec les écoles privées qui nous entourent», précise-t-elle.

Certains parents informés de cette nouvelle se montrent inquiets. Interrogée par L’Express d’Outremont, la présidente du conseil d’établissement, Emmanuelle Beaugrand-Champagne, dit ne pas être mandatée pour répondre aux questions des journalistes, tant que le C.E. n’a pas pris de position officielle.

Si le projet était réalisé, le déménagement pourrait avoir lieu à la rentrée 2013-2014.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!