(Photo: gracieuseté) Katrine Paradis est collaboratrice au magazine Le Must
Je ne vous apprends sûrement rien en vous disant que j’aime beaucoup cuisiner. Pour moi, qui dit cuisine, dit partage, dit bonheur et dit contact humain.

Justement, la semaine dernière, dans le cadre de la journée «On popote pour le Kiosque», j’ai eu le privilège de cuisiner avec 25 bénévoles. Des amis, de la famille, des amis de mes amis, tout ce «bon» monde avait pris une journée pour venir concocter une montagne de gourmandises sucrées en prévision du prochain Kiosque de Limonade. Tous dans le même but: aider les enfants malades du CHU/Sainte-Justine.

Vous auriez dû voir les mélangeuses s’activer, les kilos de farine se faire mesurer, les oeufs se faire casser, sans oublier l’odeur sucrée qui flottait dans l’Académie Culinaire au grand complet! À vrai dire, on se serait cru dans une émission Iron Chef!

Plus de 900 portions de barres, gâteaux, coulis de framboises, cakes et brownies ont été confectionnés durant cette journée inoubliable.

Nous sommes repartis avec nos voitures remplies de boîtes sucrées en direction de l’entrepôt de congélation! Oui, vous avez bien lu! Il faut bien loger le fruit de nos efforts en attendant le grand jour. Encore une fois, Congébec nous a offert généreusement une place de choix dans ses immenses congélateurs.

La cuisine est un prétexte merveilleux pour rassembler les gens! J’en profite donc pour remercier chaudement tous les bénévoles, mon Dream Team, l’Académie Culinaire et Farinex pour leur générosité. Nous avons même eu droit à un dîner santé et savoureux de la part de mon grand ami Michel Delorme et de deux personnes extraordinaires du Studio Athletica de Mont-Royal. Merci Amélie, merci Francisco!

J’ai aussi maintenant l’occasion de partager mon bonheur de cuisiner avec vous dans le très beau magazine Le Must, édité par mon amie Lyne Gosselin. Après s’être perdues de vue durant plusieurs années, nous nous sommes croisées, par hasard, au Centre Rockland.

Ces belles retrouvailles nous amènent aujourd’hui à travailler ensemble et, ce qui est formidable, c’est que nous partageons la même vision côté cuisine, côté esthétique et côté relations humaines. Encore une histoire de cuisine qui rassemble!

Mon aventure en tant que collaboratrice au magazine Le Must ne fait que commencer, mais je peux vous affirmer que ce magazine est d’une grande qualité. J’aime beaucoup les articles qu’on y retrouve ainsi que les découvertes et les inspirations qu’il nous procure. Je vous laisse donc avec un cliché pris dans le dernier magazine en kiosque dès maintenant. Vous y trouverez mes recettes, je suis certaine qu’elles vous plairont. Entre temps, voici ma recette de limonade rouge pour vous retrouver directement en été!

Limonade rouge -2 litres

Ingrédients

-1 tasse de sucre

-1 + 5 tasses d’eau

-10 feuilles de menthe

-½ tasse de coulis de framboises

-1 tasse de jus de lime, fraîchement pressé (6 ou 7 limes)

-Bouquets de menthe

-Rondelles de lime

Préparation

Dans une petite casserole, préparer un sirop simple en chauffant le sucre et 1 tasse d’eau à feu moyen jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous.

Ajouter les feuilles de menthe et laisser refroidir 10 minutes.

Dans un grand bol, verser le sirop simple en prenant soin de retirer les feuilles de menthe.

Ajouter les 5 tasses d’eau restantes, le coulis de framboises et le jus de lime. Bien mélanger.

Passer la limonade dans un tamis fin au-dessus d’un grand pichet afin d’en retirer la pulpe. Réfrigérer.

Décorer avec des bouquets de menthe et quelques rondelles de lime. Servir avec des glaçons.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!