Soutenez

Des nouvelles du Y des femmes

Le Y des femmes de Montréal existe depuis 137 ans, mais continue à être actif dans la population. De nombreux programmes et activités s’offrent aux femmes en difficultés et pour le mois d’avril, on aura droit à une panoplie de nouveautés. Aperçu.

Splash d’été est un camp de jour du Y des femmes de Montréal aux tonalités d’estime de soi, de renforcement positif et de créativité. Les inscriptions ont débuté le 2 avril et le camp offrira aux filles entre 10 et 13 ans de s’épanouir à travers une pléiade d’activités, telles que la danse, le cirque, la production vidéo, la cuisine, le jardinage et plusieurs autres.

Le bénévolat sera aussi à l’honneur pour l’organisme qui mettra en œuvre le Bénévotemps le jeudi 12 avril lors de la Semaine nationale de l’action bénévole pour tenir sa fête annuelle du bénévolat le 19 avril. Le thème «Danse du Printemps» sera abordé.

« Histoires de rue : filles, gangs et réalités », un documentaire traitant de la question du recrutement des adolescentes à des fins d’exploitation sexuelle sera lancé le 17 avril à la cinérobothèque de l’ONF. C’est dans le cadre du nouveau programme Outiller pour mieux agir que le vidéo a été tourné. La bande-annonce est visible à l’adresse… http://www.youtube.com/watch?v=fgR5KD_b0dQ&feature=youtu.be

Enfin, le dimanche 29 avril, la fondation du Y des femmes participera au Défi caritatif Banque Scotia afin de ramasser des fonds pour ses activités. Plusieurs autres programmes et ateliers sont offerts en tout temps.

Mathilde Lafrenière-Cotnoir

(Source: Y des femmes)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.